Toutelatele

Le Supplément de Maîtena Biraben décroche son ticket pour le prime time

Alexandre Raveleau
Publié le 30/04/2014 à 20:04

Chaque dimanche midi, Maïtena Biraben présente Le Supplément sur Canal+. Outre la récente polémique autour de la diffusion de la séquence off de Jean-Vincent Placé, le magazine en clair a fait sa notoriété grâce à son ton, mais plus particulièrement aux chroniques de Stéphane de Groodt et aux reportages décalés de Cyrille Eldin, proposés en fin d’émission. Ce 27 avril, près de 900 000 fidèles ont suivi le programme, pour 5.5% de part d’audience.

Prochainement, Le Supplément aura sa chance en prime time. Le tournage de ce numéro spécial a été annoncé par le site de MyClap TV, en charge du public de l’émission. L’enregistrement aura lieu le 4 juin prochain, et sera centré autour de Stéphane de Groodt. L’auteur sera entouré de nombreux invités.

Si aucune date de diffusion n’a encore été dévoilée, nul doute que cette édition du Supplément sera programmée à l’approche de l’été.

Pour Maïtena Biraben, cette annonce couronne une saison de succès. Il y a seulement quelques jours, Canal+ lui avait confié les clefs du Grand journal, en lieu et place d’Antoine de Caunes, parti en vacances. A la rentrée dernière, elle avait déjà récupéré la case politique dominicale, laissée vacante après le départ d’Anne-Sophie Lapix.