Toutelatele

Le Supplément : Stéphane Le Foll face à Maïtena Biraben, Stéphane de Groodt et Cyrille Eldin

Alexandre Raveleau
Publié le 08/06/2014 à 11:30

Depuis le départ d’Anne-Sophie Lapix et l’arrêt de Dimanche+, Canal+ prend date avec les politiciens chaque dimanche midi, dans Le Supplément politique. Ce 8 juin, Maïtena Biraben sera en compagnie de Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, porte-parole du gouvernement.

Parmi les rubriques de l’émission, sont annoncés un portrait de Jérôme Lavrilleux (par Camille Girard), mais également le coup de gueule de Nicolas Demorand, et le « Politicus » de Loïc Prigent et Willy Papa. À la suite de ce rendez-vous, Maïtena Biraben conservera l’antenne, comme chaque semaine, pour Le Supplément, avec Cyrille Eldin et Jérôme Bermyn notamment. Au menu : Christine Lagarde, Kit Armstrong et Eric Tabarly.

Toutes les semaines, les déjeuners dominicaux de Canal+ remportent un franc succès, même si la version politique du Supplément rencontre plus de difficultés. Ce 1er juin, 300 000 téléspectateurs étaient devant le clair de la chaîne cryptée dès 12 heures (2.8%). À 12h45, Le Supplément a pu compter sur la présence de près de 950 000 Français et 7.1% de part d’audience.

À noter qu’en l’honneur de Stéphane de Groodt, Canal+ proposera un numéro spécial du Supplément en prime time prochainement. Il s’agira des adieux de l’humoriste, qui quitte le programme à la fin de cette saison.