Toutelatele

Le témoin amoureux (TF1) : Patrick Dempsey (Grey’s Anatomy, Harry Quebert) prêt à toutes les manipulations pour séduire sa meilleure amie

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/01/2019 à 13:00

Le téléfilm Le témoin amoureux est à retrouver à partir de 13h55 sur TF1, ce vendredi 4 janvier, réalisé par Paul Weiland, l’un des hommes derrière les mimiques de Mr Bean.

Tout semble sourire à Tom. Bel homme, riche et intelligent, il séduit toutes les femmes qu’il désire. Mais son quotidien bascule le jour où Hannah, sa meilleure amie, le sollicite pour être le témoin de son mariage, éprise d’un Écossais. À cet instant, le trentenaire réalise qu’il a des sentiments pour elle et se met en tête de tout faire pour ruiner son mariage et la conquérir. En arrivant en Écosse, il rencontre la famille de Colin, futur époux d’Hannah, et entame ses grandes manœuvres. Lors d’une balade, Tom se décide à avouer auprès de sa meilleure amie, l’amour qu’il éprouve pour elle.

En raison de scènes plutôt osées et d’un langage irrévérencieux, la fiction a été déconseillé aux moins de 13 ans en Australie ainsi qu’aux moins de 12 ans en Grande-Bretagne. Patrick Dempsey incarne le personnage principal, alors en plein succès dans Grey’s Anatomy, Le témoin amoureux ayant été tourné en 2008. Le docteur « Mamour » est récemment revenu en haut de l’affiche en incarnant Harry Quebert en fin d’année 2018 sur TF1. À ses côtés figure la comédienne Michelle Monaghan, présente dans Boston Public et True Detective à la télévision, et dans le dernier Mission Impossible avec Tom Cruise, dans l’un des quatre premiers rôles féminins.