Toutelatele

Le testament d’Alexander McQueen (Arte) : les derniers défilés morbides du créateur, avant son suicide

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/09/2015 à 18:10 Mis à jour le 27/09/2015 à 01:18

Ce samedi 26 septembre, Le testament d’Alexander McQueen, documentaire inédit, est proposé par Arte à 22h10.

Le film de 52 minutes retrace les deux dernières années de la vie de l’excentrique Britannique, de ses plus importantes créations à son suicide, la veille des obsèques de sa mère. Le designer a bluffé son monde, présentant des pièces morbides, excessives mais visionnaires. Dans son dernier défilé « The bone collector », les ossements humains étaient au cœur du podium et ce, trois semaines avant sa pendaison. Une personnalité complexe et décryptée dans ce documentaire illustré par des images d’archives inédites.

Le réalisateur de ce documentaire, Loïc Prigent, est un journaliste spécialisé dans la mode. Il a au préalable signé de nombreux documentaires diffusés sur la chaîne franco-allemande, dont Karl Lagerfeld se dessine diffusé le 2 mars 2013 à 21h45. Plus de 410 000 téléspectateurs s’étaient rassemblés, soit 1.8% du public.

Ce programme est proposé à l’occasion de la fashion week, qui pose ses valises à Paris du 29 septembre au 7 octobre. La chaîne propose ainsi de nombreux reportages tout au long du week-end, sur la mode et ses coulisses.

Le testament d’Alexander McQueen est à ouvrir ce samedi 26 septembre, à 22h10 sur Arte.