Toutelatele

Léa Salamé : “Quel faux-cul !”, le refus choc de l’animatrice de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 30/01/2023 à 17:18

Léa Salamé a animé une nouvelle édition de Quelle Epoque sur France 2 ce samedi 28 janvier 2023. L’animatrice a été bousculée par Philippe Caverivière sur sa chronique, devant des audiences en forte baisse.

Après le départ de Laurent Ruquier, Léa Salamé a pris le relai avec Quelle Epoque . L’animatrice a donc présenté une nouvelle édition de son talk en ce samedi 28 janvier 2023 en seconde partie de soirée sur l’antenne de France 2.

La matinalière de France Inter, en compagnie de Christophe Dechavanne et de Philippe Caverivière, a reçu Ruth Elkrief et Matthieu Bock-Côté ainsi que Benjamin Duhamel pour parler de cette réforme des retraites et de la politique d’Emmanuel Macron.

Philippe Caverivière provoque Léa Salamé dans Quelle Époque

L’humoriste a entamé sa première chronique avec une confidence sur le public jeune du soir. Il a tenu à affirmer qu’ils ont été appâtés en leur promettant Kev Adams et Angèle, mais qu’ils se retrouvent avec des polémistes et des intellectuels. « On s’est fait vraiment niquer », a-t-il souligné, en se plongeant dans les esprits des lycéens de terminale, présent dans la foule.

Par ailleurs, au sein de sa pastille, Philippe Caverivière fait sa vanne récurrente du meilleur plateau de la saison. « Mais quel faux-cul », a réagi Léa Salamé. En effet, elle a confié aux invités que son complice faisait cette réflexion chaque semaine.

Dans la suite de cette première chronique de l’émission, Léa Salamé fait un refus choc en ne voulant pas dire une phrase sur sa fiche concernant une violence policière. «  Ce n’est pas drôle, vous allez me faire dire un truc horrible, je ne le ferai pas ! C’est ma première rébellion je suis en grève », a-t-elle affirmé. Seulement, elle ne peut s’empêcher de rire.

Quelle Époque confirme sa dynamique sur France 2

Le numéro de Quelle Époque a convaincu 1,15 million de personnes ce samedi 28 janvier 2023 entre 22h57 et 1h21 du matin. Avec un démarrage plus tôt, la part d’audience de l’émission diminue et fond à 15,2% de part de marché, malgré un nombre de téléspectateurs stable. Sur une semaine, le talk de France 2 chute de 4,2 points, après son record. Cependant, sur l’ensemble de la tranche, France 2 est leader national sur les quatre ans et plus ainsi que sur les cibles.

Le divertissement a connu plusieurs pics. Ce dernier a réuni jusqu’à 1,54 million de Français à 0h05. De plus, le programme a rassemblé jusqu’à 22,3% de part de marché, 23,4% sur les iCSP+ ainsi que 19% sur les 25-49 ans. Cela confirme la bonne forme depuis le début de la saison de Quelle Époque sur cette case horaire.

Léa Salamé est de retour aux commandes de Quelle Époque , diffusée chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2 .