Toutelatele

Les 12 coup de midi : Jean-Luc Reichmann provoque la gêne d’un candidat, l’étoile mystérieuse dévoilée par Stéphane ce mardi 20 décembre 2022 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 20/12/2022 à 10:15 Mis à jour le 20/12/2022 à 10:58

Ce lundi 19 décembre 2022, Jean-Luc Reichmann s’est montré survolté en accueillant Stéphane, le maître de midi dans Les 12 coups de midi sur TF1.

Ce lundi 19 décembre 2022, Jean-Luc Reichmann est arrivé sur le plateau des 12 coups de midi sur TF1 avec une écharpe de l’Equipe de France et du baume au cœur : « Que d’émotion sur le plateau des 12 coups ». L’animateur n’a pas tari d’éloges pour parler de Stéphane, « son attaquant de pointe » avec « des jambes en acier et un mental en béton ».

En effet, l’ouvrier de la Haute-Marne revenait mettre son titre en jeu. « Le capitaine des 12 coups avec cinq étoiles sur son maillot », s’est exclamé Jean-Luc Reichmann en accueillant Stéphane, récemment étreint par l’émotion avec Daniel Guichard pour sa 122ème participation. Sa cagnotte s’élevait alors à 494 993 euros.

Stéphane en danger dans Les 12 coups de midi sur TF1 ?

La compétition a repris ses droits avec trois nouveaux candidats, Carole, Juliette et Valentin. Lors de la première question adressée à ce dernier, doctorant en neurosciences, Jean-Luc Reichmann a plaisanté en lui posant la question « coquine ». Après avoir su qu’il était célibataire, le présentateur lui a demandé : « Les Français célibataires, comme vous, sont-ils plus ou moins épanouis sexuellement que les Français en couple ? ».

Et d’ajouter : « Je vais demander, vous vous en doutez, à votre grand-mère ce qu’elle pense de cette question », provoquant ainsi la gêne du candidat. Cette introduction au jeu a été un échec pour Valentin qui a répondu « plus » au lieu de « moins ». Plus tard, une autre question cocasse parlait du chien qui peint des toiles sur le compte TikTok de Mary and Secret.

Jean-Luc Reichmann domine Laurence Boccolini

Stéphane n’a pas fait de détails face à Valentin dans le face à face final. Il est resté maître de midi afin d’être présent ce mardi 20 décembre 2022 pour une 123ème participation avec 495 493 euros de gains. Malgré tout, l’étoile mystérieuse s’est une nouvelle fois échappée. Il a proposé la danseuse sur glace Nathalie Péchalat, mais ce n’était pas la bonne réponse.

Cette première édition de la semaine a été suivie par 3,17 millions de téléspectateurs, soit 34,2% de part de marché, dont 27% sur la cible commerciale. Sur une semaine, le programme de la mi-journée perd 1,3 point. Malgré cette performance, TF1 est toujours largement devant Tout le monde veut prendre sa place et Laurence Boccolini qui a rassemblé 17,5% du public.

À noter qu’un prime time des 12 coups de midi aura lieu le samedi 24 décembre à 21h10 sur TF1.