Toutelatele

Les 12 coups de midi : « C’est une catastrophe », un rêve tourmenté pour Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse avec Vincent Lacoste dévoilée ce mardi 5 septembre 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/09/2023 à 10:15

Gaël a dominé ses adversaires durant l’édition de la veille de l’émission Les 12 coups de midi. Seulement, en ce lundi 4 septembre 2023 sur TF1, Jean-Luc Reichmann a donné des sueurs froides à son champion, devant des audiences en hausse.

Durant la période estivale, de nombreux champions se sont succédé à bord de l’émission Les 12 coups de midi  après l’élimination de Céline au mois de juillet 2023. Si certains ont eu de la chance comme Esteban en découvrant l’image derrière l’étoile mystérieuse, d’autres ont su garder la tête froide face à des adversaires coriaces à l’instar de Bernadette.

Depuis la dernière semaine du mois d’août, Gaël est accroché à son poste. Le champion originaire de Corse sera sur le plateau de Jean-Luc Reichmann en ce mardi 5 septembre 2023 à la mi-journée. La veille, trois participants ont tenté de voler sa place comme Marine, Manon et Benjamin.

Jean-Luc Reichmann perturbe son champion dans les 12 coups de midi

Avant de démarrer la partie, Gaël a avoué qu’il n’avait pas bien dormi. Il a alors raconté son rêve tourmenté à Jean-Luc Reichmann en disant qu’il se trouvait sur la scène centrale des 12 coups de midi  avant que l’étoile se rallume. Il a fait sa proposition, mais il s’est réveillé au moment de la révélation. « C’est une catastrophe », a scandé Jean-Luc Reichmann. Cette étoile a hanté le champion depuis son échec de la veille.

Du côté de la compétition, Benjamin est éliminé dès la première manche. Par la suite, Marine a défié Gaël lors de la seconde manche, mais le tenant du titre a déjoué les pièges de la candidate. Manon et Gaël sont allés en Coup fatal. Le maitre de midi corse a su garder la tête froide, malgré son rêve tourmenté, et a gagné son match par 33 secondes d’avance. Il sera de retour pour une 11e fois ce mardi 5 septembre 2023 sur TF1, à la mi-journée.

Gaël hanté par Vincent Lacoste sur TF1

En finale, une question autour de la Seconde Guerre mondiale a été fatale pour le participant. Il a remporté 3 000 euros, malgré son grand chelem raté. Gaël n’a pas pu faire de proposition pour cette étoile mystérieuse, qui va continuer de le hanter. En effet, il n’a pas trouvé Vincent Lacoste, dévoilé depuis deux jours déjà. Sa cagnotte s’est élevée à 14 750 euros en ce lundi 4 septembre 2023, à la mi-journée.

En ce début de semaine, Les 12 coups de midi  ont conquis 2,76 millions de téléspectateurs entre 11h50 et 12h45, soit 33,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le jeu, sur une semaine, est en hausse de 0,5 point.

Sur cibles, le programme a séduit 26% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans ainsi que 23% sur les 15/34 ans. Jarry et la championne Marie ont attiré 1,56 million de Français branchés devant Tout le monde veut prendre sa place  sur France 2, soit 18,1% du public âgé de quatre ans et plus.

Jean-Luc Reichmann est à retrouver dans Les 12 coups de midi , diffusé quotidiennement à 11h50 sur TF1.