Toutelatele

Les 12 coups de midi : Gaël sous pression, l’acteur Vincent Lacoste caché dans l’étoile mystérieuse ce dimanche 3 septembre 2023 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/09/2023 à 09:50 Mis à jour le 03/09/2023 à 10:49

Gaël a été en difficulté lors de la dernière édition de l’émission Les 12 coups de midi ce samedi 2 septembre 2023 sur TF1. Le jeu de Jean-Luc Reichmann n’a pas profité de son nouveau champion pour enregistrer des audiences en hausse.

Alors que la rentrée approche à grands pas, Jean-Luc Reichmann a changé son décor en conséquence dans son émission Les 12 coups de midi . En effet, l’animateur a fait apparaître un univers scolaire afin d’être en plein dans l’actualité. Gaël, de son côté, essaie de dévoiler ses connaissances en tant que maître de midi.

Ce dimanche 3 septembre 2023, à la mi-journée sur l’antenne de TF1, il sera présent pour une 9e participation. Seulement, le présentateur met son champion sous pression dans l’édition de la veille, puisqu’il ne restait que trois cases sur l’étoile mystérieuse avant qu’elle ne soit totalement dévoilée.

Gaël perdu dans Les 12 coups de midi

Le tenant du titre, avant de démarrer l’émission, a avoué que tout a été remis en question puisque son idée de personnalité s’est avérée fausse lors de son dernier passage devant l’étoile. Gaël avait pensé à Omar Sy. Seulement, sa couleur de peau ne correspondait pas à celle derrière le portrait.

Le maître de midi a affronté Jonathan, Salomé et Axel pour une nouvelle partie dans Les 12 coups de midi , quelques jours après que Jean-Luc Reichmann ait été révolté par un des candidats.

Axel a provoqué Gaël en duel, mais il n’est pas tombé dans le piège. Le sort s’est tout de même acharné sur le champion puisqu’il a été attaqué une seconde fois.

Mais, il a su s’en sortir par la suite. Gaël, au Coup fatal, s’est retrouvé face à Salomé. Le tenant du titre a gardé la tête froide. Gaël a remporté son match avec 44 secondes d’avance.

Une personnalité inconnue pour le maître de midi sur TF1 ?

En finale, Gaël a trébuché sur des questions autour des otaries et de l’électricité, l’empêchant de faire un coup de maître. La pression était donc trop forte. Le champion a tout de même gagné 300 euros supplémentaires, montant sa cagnotte à 13 250 euros.

Il a pu regarder l’étoile totalement découverte, sans donner une réponse. Pourtant, derrière cette image se trouve l’acteur français Vincent Lacoste, connu pour les films Les beaux gosses, Astérix et Obélix : au service secret de sa majesté, Camille redouble, Première année, Illusions perdues… Gaël n’a pas reconnu pour le moment le comédien.

La nouvelle victoire de Gaël dans Les 12 coups de midi  a convaincu 2,53 millions de personnes ce samedi 2 septembre 2023 entre 11h50 et 12h45, soit 32,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Nouveau succès d’audience pour Jean-Luc Reichmann

Sur un an, le divertissement quotidien de TF1 a progressé de 0,5 point. Cette hausse est à nuancer puisque sur cette période, le signal avait été coupé pour les abonnés des offres Canal+. Sur cibles, l’émission orchestrée par Jean-Luc Reichmann a séduit 28% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, ainsi que 44% des 15/24 ans.

En frontal, Jarry était présent pour une édition de Tout le monde veut prendre sa place . L’humoriste, ayant accédé au jeu depuis le 5 août 2023, a attiré 1,43 million de fidèles sur France 2, soit 17,2% du public âgé de quatre ans et plus.

Jean-Luc Reichmann est à retrouver dans Les 12 coups de midi , diffusé quotidiennement aux alentours de 11H50 sur TF1.