Toutelatele

Changement acté pour Les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann bouleversé sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/09/2023 à 15:33 Mis à jour le 01/09/2023 à 16:08

Jean-Luc Reichmann a annoncé quelques modifications au sein de son émission Les 12 coups de midi. Et cela n’a nullement empêché Gaël de remporter une nouvelle victoire ce vendredi 1er septembre 2023 sur l’antenne de TF1 à la mi-journée.

À quelques jours de la rentrée des classes, Jean-Luc Reichmann est assuré de tenir les rênes de la mi-journée avec Les 12 coups de midi pour une nouvelle saison sur l’antenne de TF1. Depuis l’élimination de Céline, le présentateur n’a pas trouvé de maître de midi véritablement marquant.

Gaël tente de garder son trophée en main en étant maître de midi depuis maintenant 7 éditions. Ce samedi 2 septembre 2023 sur la chaîne privée, il essaiera de se confronter à trois adversaires.

Un cadeau émouvant dans Les 12 coups de midi

Plus tôt dans la semaine, Jean-Luc Reichmann a annoncé un changement acté dans l’émission Les 12 coups de midi . L’animateur et producteur a donc mis en avant le retour au décor et au générique classique après celui de la cantina mexicaine pendant toute la période estivale.

Le programme a opté pour un univers de rentrée de classes, avec un habillage adapté, avant d’entamer une nouvelle partie pour Gaël, le champion actuel du jeu quotidien de TF1.

Dans le même temps, Serge Betsen, ancien international français de rugby, est venu pour apporter son expertise sur une question autour du XV de France, à quelques jours du lancement de la Coupe du Monde qui se déroulera sur le territoire hexagonal.

Le troisième ligne a offert un beau cadeau à l’animateur. Jean-Luc Reichmann a été bouleversé face à cette surprise de son invité et il a demandé à son équipe de garder ce sac conçu à partir de ballons de rugby.

Un nouveau succès assuré sur TF1

En attendant, la victoire de Gaël face à ses adversaires a séduit 2,82 millions de téléspectateurs ce jeudi 31 août 2023 entre 11h51 et 12h46, soit 34,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement, produit par Banijay, est en recul de 1,2 point sur un an.

Sur cibles, le programme a conquis 26% des femmes responsables des achats des moins de cinquante ans ainsi que 33% des 15/24 ans et 30% des enfants de 4 à 14 ans.

Jean-Luc Reichmann est à retrouver quotidiennement aux alentours de 11h50 sur TF1 dans Les 12 coups de midi .