Les 12 coups de midi : Émilien a failli être recalé du jeu, la vérité dévoilée


Recordman toutes catégories dans Les 12 coups de midi , Émilien a pourtant bien failli ne jamais participer au programme animé par Jean-Luc Reichmann. Les raisons ont été dévoilées.
Le vendredi 22 août 2025, le prime Les 12 coups : les 15 ans était diffusé, l’occasion pour les téléspectateurs de revoir les anciens champions qui ont marqué le jeu de leur empreinte. Au fil des années, les fidèles des 12 coups de midi ont appris à s’attacher à ces personnes à la culture générale hors norme. C’est notamment le cas de Paul El Kharrat, Céline, Bruno Hourcade, Timothée, Xavier ou encore, bien sûr, d’Émilien.
Mais si leurs parcours ont impressionné les téléspectateurs et Jean-Luc Reichmann, certains d’entre eux auraient pu ne jamais briller dans le jeu de TF1.
Les 12 coups de midi : Paul El Kharrat et Céline en difficulté à leurs débuts ?
En effet, dans les colonnes de Télé 7 Jours, Jean-Luc Reichmann, qui a récemment fait une grande révélation au sujet d’un ancien maître de midi, a fait des confidences sur les débuts de certains grands champions du programme, notamment sur Paul El Kharrat : “Paul, autiste Asperger de 19 ans, a failli être éliminé dès le premier enregistrement, tant il était perdu face aux caméras ! Depuis l’émission, il écrit des romans et il est devenu sociétaire des Grosses Têtes, sur RTL”, a-t-il déclaré.
Céline, qui est la candidate féminine ayant eu le plus long parcours dans le jeu, a aussi dû surmonter sa timidité afin de performer dans Les 12 coups de midi . Pour rappel, cette dernière avait été éliminée après 125 participations et 489 495 euros de gains.
Émilien écarté des sélections de TF1 ?
Émilien, quant à lui, a également failli ne jamais participer aux 12 coups de midi . En effet, lors de son parcours dans le programme, il avait notamment avoué qu’il n’avait pas été pris lorsqu’il s’était présenté pour la première fois aux sélections, à l’âge de 18 ans.
La deuxième fois a donc été la bonne pour le plus grand maître de midi du jeu de la mi-journée de TF1. Mais l’ancien champion aurait également pu ne pas être retenu lors de sa seconde tentative, car il était trop introverti. Un refus qui aurait donc empêché Émilien d’atteindre ses 647 participations et de cumuler plus de 2,5 millions d’euros de gains dans l’émission.
Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à partir de 11h50 sur TF1.