Toutelatele

Les 12 coups de midi : erreur fatale pour Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse dévoilée par Céline ce mardi 9 mai 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/05/2023 à 10:15 Mis à jour le 09/05/2023 à 12:41

Céline a remporté une nouvelle victoire dans Les 12 coups de midi ce lundi 8 mai 2023 sur TF1. Le parcours de la championne a permis à Jean-Luc Reichmann de faire progresser ses audiences sur une semaine.

En ce lundi 8 mai 2023, Jean-Luc Reichmann n’a donc pas eu de week-end prolongé avec son émission Les 12 coups de midi . En effet, l’animateur a été présent pour une édition de son jeu quotidien avec Céline à son bord. La championne était de retour pour une 55e fois sur le plateau de TF1 à la mi-journée.

Jean-Luc Reichmann quitte le plateau dans Les 12 coups de midi

Laetitia, Armand et Nabila ont tenté de faire vaciller la maître de midi. Mais si la dernière participante a eu raison du duel, elle a reçu le nouveau cadeau de l’émission, un kit pour l’apéro. Seulement, Jean-Luc Reichmann a eu les effets de ce kit durant la suite de la partie. Pendant le Coup par coup, il a affirmé que Laetitia passait à l’orange, alors que c’était Armand. Une erreur fatale qu’a soulignée Zette quelques secondes plus tard.

En effet, elle s’est vengée puisque l’animateur lui avait fait une remontrance quelques minutes plus tôt. De plus, des personnes dans le public ont raillé le présentateur, car ce dernier a eu un mot assez osé. Il les a fait chanter, mais en les faisant bouger de gauche à droite, il a dit qu’il allait être malade. « J’ai le mal de mer », a-t-il souligné avant de mimer un renvoi. Il a même simulé un départ du plateau afin de lancer la publicité.

Céline domine ses adversaires sur l’antenne de TF1

Céline et Laetitia ont ensuite été confrontées au Coup fatal. Si les deux candidates étaient hyper concentrées lors de ce match ultime, la challenger a lâché la rampe à la moitié du temps et a perdu ce duel. La championne reste avec son trophée et reviendra pour une 56e participation ce mardi 9 mai 2023 sur TF1 à la mi-journée.

En finale, si le parcours semblait parfait, une question de fleuve breton a fait chuter Céline. Elle a accumulé seulement 1 000 euros supplémentaires. Sa cagnotte est donc montée à 238 232 euros. Même si la maître de midi n’a pas pu faire de proposition pour l’étoile mystérieuse, elle a pu la visionner pendant quelques secondes, afin de voir les nouvelles cases dévoilées.

Succès garanti pour Jean-Luc Reichmann

Cette édition de l’émission Les 12 coups de midi a conquis 3,20 millions de téléspectateurs en moyenne ce lundi 8 mai 2023 entre 11h50 et 12h45, soit 33,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 27% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Par rapport au lundi 1er mai 2023, le jeu de Jean-Luc Reichmann a progressé de 0,6 point. En frontal, Laurence Boccolini avec Tout le monde veut prendre sa place a attiré 1,64 million de fidèles, soit 16,8% sur les quatre ans et plus.

La suite des péripéties de Céline est à retrouver dans Les 12 coups de midi , diffusés quotidiennement aux alentours de 11h50 sur TF1.