Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann accuse le coup, l’étoile mystérieuse dévoilée par Emilien ce samedi 28 octobre 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/10/2023 à 10:15 Mis à jour le 28/10/2023 à 11:54

Jean-Luc Reichmann a arbitré une nouvelle participation d’Emilien dans Les 12 coups de midi ce vendredi 27 octobre 2023 sur TF1. Le champion a alors décroché un nouveau coup de maître, après que l’animateur ait quitté le plateau de sa quotidienne.

Jean-Luc Reichmann a joué avec Zette ces derniers jours dans l’émission Les 12 coups de midi . En effet, le champion Emilien connaît beaucoup de choses, mettant au placard les explications de la voix off du programme quotidien.

La comédienne, ayant collaboré pour Stéphane Bern dans Secrets d’histoire , a par ailleurs ironisé sur cette situation, en disant « faire de la tapisserie » en attendant. Le jeune Vendéen de 20 ans est de retour ce samedi 28 octobre 2023 sur l’antenne de TF1 à la mi-journée pour une 34e participation. La veille, son parcours a largement été suivi par les téléspectateurs.

Jean-Luc Reichmann toujours en tête sur TF1

L’édition de l’émission quotidienne a suscité l’intérêt de 2,79 millions de Français ce vendredi 27 octobre 2023 entre 11h50 et 12h45, soit 34,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement présenté par Jean-Luc Reichmann a conquis jusqu’à près de 4 millions de téléspectateurs en fin de programme. Sur une semaine, Les 12 coups de midi  ont égaré 0,9 point de part d’audience.

Sur cibles, Jean-Luc Reichmann a fait le plein. En effet, le jeu produit par EndemolShine Production et Pistache TV a rassemblé 24% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 34% sur les 15/24 ans. La chaîne privée a largement été en tête des audiences, devant Tout le monde veut prendre sa place  sur France 2. Jarry, avec son jeu quotidien, a ameuté 1,59 million de fidèles en frontal, soit 18,8% du public.

Un départ et une visite guidée dans Les 12 coups de midi

Emilien, de son côté, a affronté Manon, François et Hinenao. Avant que la partie n’ait réellement commencé, Jean-Luc Reichmann a accusé le coup puisque sa chargée de production, Valentina Pavic, est partie vers de nouveaux horizons.

Toutefois, l’animateur a souhaité lui délivrer un message touchant en lui disant que « sa porte était toujours ouverte », avant de partir en tournage pour la suite de la saison 11 de Léo Mattei . Le présentateur, au cours de ce numéro, a fait une visite guidée des coulisses de l’émission à Hinenao.

Nouveau coup de maître pour Emilien

Par ailleurs, le champion a éliminé ses adversaires et a affronté François en Coup fatal. Le maître de midi a dominé son match avec 29 secondes d’avance. En finale, Emilien a su réaliser un 17e coup de maître en 33 participations. Sa cagnotte est montée à 160 963 euros.

Il a alors pu proposer un nom afin de dévoiler l’étoile mystérieuse. Il a choisi de répondre l’acteur Daniel Craig après Brad Pitt en expliquant son raisonnement à Jean-Luc Reichmann. Sa réponse s’est soldée par un échec puisqu’il s’agit de Winona Ryder.

Les 12 coups de midi  est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.