Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann accuse Mathias de « se la péter », l’étoile mystérieuse dévoilée ce lundi 25 septembre 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/09/2023 à 10:15

Ce dimanche 24 septembre 2023, Mathias revenait pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1. Au cours du jeu, le maître de midi n’a pas manqué de modestie face à Jean-Luc Reichmann…

Ce dimanche 24 septembre 2023, Mathias revenait pour une 18e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1. Dans cette édition, le maître de midi était opposé à Nathalie, Lucas et Yanis. Ce dernier a expliqué être célibataire depuis toujours. Jean-Luc Reichmann en a profité pour lui demander de faire une annonce.

Puis l’animateur a rappelé que Mathias était également célibataire. Il décide de dénombrer les qualités du maître de midi. En revanche, il explique qu’il n’a pas encore vu ses défauts et lui demande de dire lesquelles. Mais Mathias rétorque : « Peut-être parce qu’il n’y en a pas ».

Mathias hué par le public avant un échec dans Les 12 coups de midi sur TF1

Suite à cette réponse, le maître de midi se fait huer par le public. Jean-Luc Reichmann demande à Arthur, l’accompagnant de Mathias, présent en visio, son avis et ajoute : « On peut être cash et pas trop se la péter comme il est en train de le faire ». Après cette accusation de l’animateur, Arthur donne raison à Mathias. Il estime qu’il n’a pas défaut, car il lui a promis de partager 1% de sa cagnotte.

Lors du « coup fatal », Mathias s’impose avec une avance de 21 secondes face à Yanis. En finale, alors qu’il peut tenter un coup de maître à 10 000 euros, il se trompe sur deux questions. Ainsi, contrairement à la veille, il échoue et se retrouve privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 30 957 euros. La cagnotte de Mathias s’élève à 103 863 euros.

Audience en hausse pour Jean-Luc Reichmann

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,94 millions de téléspectateurs, soit 32,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,5 point de part d’audience.

Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été mis sous pression, a séduit 22% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 43% sur les 15-24 ans.

Mathias tentera de conserver son rang de maître de midi ce lundi 25 septembre 2023 dans Les 12 coups de midi sur TF1.