Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann bluffé, l’étoile mystérieuse dévoilée par Émilien ce lundi 9 octobre 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/10/2023 à 10:15

Ce dimanche 8 octobre 2023, Émilien a réussi l’exploit de découvrir l’étoile mystérieuse dans Les 12 coups de midi sur TF1. Juste avant, Jean-Luc Reichmann a été impressionné par le maître de midi.

Ce dimanche 8 octobre 2023, Émilien revenait pour une 14ème participation dans Les 12 coups de midi sur TF1. La veille, il n’a pas réalisé de coup de maître et s’est retrouvé privé d’étoile mystérieuse alors que toutes les cases ont été dévoilées. Cela dit, il a avoué ne pas avoir reconnu la personne derrière l’étoile.

Dans cette édition, le maître de midi était opposé à Nicolas, Yohan et Louane. Lors du « coup fatal », Émilien répond à des questions difficiles et Jean-Luc Reichmann lui demande de détailler ses réponses afin de voir l’étendue de ses connaissances.

Émilien trouve Lily Collins et remporte l’étoile mystérieuse dans Les 12 coups de midi sur TF1

L’animateur est bluffé par la culture d’Émilien. Le maître de midi remporte aisément son duel face à Yohan avec une avance de 48 secondes. En finale, il peut tenter un coup de maître à 20 000 euros. Contrairement à la veille, Émilien n’échoue pas et remporte 20 000 euros. Il est donc en mesure de découvrir l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 36 963 euros.

Émilien propose Lily Collins, héroïne de la série Emily in Paris sur Netflix et fille de Phil Collins. L’écran reste allumé, ce qui signifie qu’il a trouvé la bonne réponse. Le maître de midi n’en revient pas et explique : « C’est incroyable. C’est un hasard complet, je ne savais pas à quoi elle ressemblait ». Il assure avoir eu une inspiration. La cagnotte d’Émilien s’envole à 99 063 euros. Il remporte notamment une voiture alors qu’il a eu le permis il y a trois semaines.

Audience en baisse pour Jean-Luc Reichmann

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,88 millions de téléspectateurs, soit 31,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 2,3 points de part d’audience.

Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment rendu un hommage bouleversant, a séduit 21% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 31% des 25-34 ans.

Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce lundi 9 octobre 2023 dans Les 12 coups de midi sur TF1.