Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann bouleversé par un invité, l’incroyable exploit de Céline, l’étoile mystérieuse dévoilée ce vendredi 23 juin 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/06/2023 à 10:15

Ce jeudi 22 juin 2023, Céline a réalisé un exploit dans Les 12 coups de midi sur TF1. Par ailleurs, au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a été touché par le témoignage d’un invité.

Ce jeudi 22 juin 2023, Céline revenait pour une 100e participation dans Les 12 coups de midi . Pour marquer le coup, Jérôme, son compagnon et Camille, sa fille, sont venus sur le plateau. Camille lui a donné un trophée en forme d’étoile pour ses 100 participations. Tandis que Jérôme a été très ému en parlant du parcours de sa future femme.

Dans cette édition, Céline était opposée à Manon, Yassine et Lionnel. À l’issue de la première manche, celui-ci décide de défier la Maître de midi en duel, mais en vain. Puis, lors de la seconde manche, un thème portait sur le journaliste Bruce Toussaint. Celui-ci a débarqué sur le plateau.

Céline devient la plus grande Maître de midi dans Les 12 coups de midi sur TF1

Jean-Luc Reichmann est revenu sur son livre où il évoque la mort de sa mère. Bruce Toussaint a livré un témoignage émouvant et a précisé que sa mère regardait Jean-Luc Reichmann tous les midis. Ainsi, l’animateur a été bouleversé par son invité. Ensuite, lors du « coup fatal », Céline a dominé Yassine avec une avance de 39 secondes.

De ce fait, en confirmant sa 100e victoire, Céline réalise un nouvel exploit puisqu’elle devient la plus grande Maître de midi chez les femmes et devance donc Véronique, dit « Tata Véro ». En finale, elle échoue sur une question et remporte 2000 euros. Comme la veille, elle ne réalise pas de coup de maître et se retrouve privé d’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 40 873 euros et où toutes les cases sont dévoilées. La cagnotte de Céline s’élève à 382 668 euros.

Audience en baisse pour Jean-Luc Reichmann

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,56 millions de téléspectateurs, soit 34,4% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 29% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann est en baisse de 0,7 point.

En frontal, Tout le monde veut prendre sa place avec Laurence Boccolini sur France 2, a rassemblé 1,27 million de fidèles, soit 16,3% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission perd 1,1 point.

Céline tentera de conserver sa place de Maître de midi afin de trouver l’étoile mystérieuse ce vendredi 23 juin 2023 dans Les 12 coups de midi sur TF1.