Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann corrigé par une candidate, l’étoile mystérieuse dévoilée par Émilien ce lundi 4 mars 2024 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/03/2024 à 10:15

Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi, ce dimanche 3 mars 2024 sur TF1. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a été contraint de faire marche arrière, après une mauvaise réponse d’une candidate.

Émilien revenait pour une 160e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1, ce dimanche 3 mars 2024. Jean-Luc Reichmann a rappelé que c’était la fête des grands-mères. Dans cette édition, le maître de midi était opposé à Jules, Clémence et Annick. Cette dernière est âgée de 89 ans et s’est montrée très en forme.

Lors des deux premières manches, Annick est confrontée en duel, mais sans danger. Elle parvient à se qualifier pour « Le coup fatal », où elle affronte Émilien. Au cours de la manche, Jean-Luc Reichmann lui pose comme question : « Comment appelle-t-on les ‘os’ des poissons ? ». La candidate répond : « La mer ». L’animateur interrompt le jeu suite à cette mauvaise réponse, qui était « les arêtes ».

L’erreur de Jean-Luc Reichmann, échec pour Émilien

Annick rétorque : « J’ai compris ‘les eaux’, j’aurais dit les os ». En effet, Jean-Luc Reichmann a prononcé « os » comme « eaux », sans prononcer le « s » du mot. L’animateur reconnaît que la candidate a raison. Suite à cette correction d’Annick, il décide de lui accorder la réponse et de réajuster son chronomètre.

Émilien finit par remporter son duel avec une avance de 36 secondes. En finale, il commet une erreur et remporte 1000 euros. Contrairement à la veille, il se retrouve privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 26 483 euros. La cagnotte totale d’Émilien s’élève à 726 182 euros.

Audience en baisse pour Les 12 coups de midi sur TF1

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,15 millions de téléspectateurs, soit 30% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 1,5 point de part d’audience.

Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été déçu par Émilien, a séduit 24% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 32% des 4-14 ans et 26% des 15-24 ans.

Emilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce dimanche 3 mars 2024 dans Les 12 coups de midi sur TF1.