Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann déçu par Émilien, la nouvelle étoile mystérieuse dévoilée ce samedi 2 mars 2024 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/03/2024 à 10:15

Au lendemain d’avoir remporté sa sixième étoile mystérieuse, Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1, ce vendredi 1er mars 2024. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a été déçu par le maître de midi.

Émilien était de retour pour une 158e participation dans Les 12 coups de midi , ce vendredi 1er mars 2024 sur TF1. Avant de commencer à jouer, Jean-Luc Reichmann est revenu sur sa prestation de la veille. Il est passé au rouge et a frôlé la défaite.

Mais le maître de midi a surtout remporté sa sixième étoile mystérieuse, où se cachait Jérôme Commandeur. Zette, la voix off du jeu, a décrypté les indices. Émilien avoue que l’émission de la veille était celle où il est passé par le plus d’émotion. Dans ce nouveau numéro des 12 coups de midi, Émilien était opposé à Marie, Thibaut et Christel.

« Tout ça pour ça » Émilien s’interrompt, Jean-Luc Reichmann surpris

À la fin de la première manche, Christel confronte Marie en duel. La question porte sur l’ancêtre de la Pascaline de Blaise Pascal. La candidate répond la calculette. Jean-Luc Reichmann demande à Émilien si la réponse est correcte. Le maître de midi confirme et se lance dans une explication, avant de s’interrompre. Il lâche et répète : « Pardon, ce n’est pas clair du tout ».

L’animateur, qui a récemment reçu une star internationale sur son plateau, lui demande une deuxième explication. Émilien se reprend en parlant d’un ton soutenu. Jean-Luc Reichmann rétorque avec humour : « N’en fais pas trop quand même ». Mais le maître de midi fait simple dans son explication, ce qui déçoit l’animateur. Ce dernier déclare : « Tout ça pour ça ».

Audience en baisse pour Les 12 coups de midi sur TF1

Lors du « coup fatal », Émilien est dominé par Thibault dans un premier temps, avant de se reprendre et de remporter son duel avec une avance de 20 secondes. En finale, il échoue sur une question et remporte 3000 euros. Il se retrouve donc privé de proposition pour la nouvelle étoile mystérieuse, dont la valeur est de 25 365 euros. La cagnotte d’Émilien s’élève à 720 682 euros.

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,90 millions de téléspectateurs, soit 33,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann est en baisse de 1,7 point de part d’audience.

Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce samedi 2 mars 2024 dans Les 12 coups de midi sur TF1.