Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann crée l’hystérie avant le retour d’Emilien sur TF1


Maryne n’a pas eu de mal à garder son étoile dans Les 12 coups de midi ce mercredi 30 juillet 2025 sur l’antenne de TF1. Seulement, d’ici quelques jours, l’un des plus grands champions est de retour pour essayer de se confronter à des adversaires de taille.
Quelques semaines après le départ d’Emilien, les Maîtres de midi s’enchaînent dans Les 12 coups de midi . Maryne a donc essayé de garder son étoile près d’elle lors de l’édition de ce mercredi 30 juillet 2025, face à ses trois nouveaux adversaires.
Elle a réussi son pari en restant un troisième jour de suite. Cependant, en finale, elle n’a pas décroché un deuxième coup de maître. Elle a remporté 1 000 euros, faisant monter sa cagnotte à 15 550 euros. Du côté des audiences, avant le puissant journal d’Isabelle Ithurburu, le jeu est-il resté au sommet ?
Les 12 coups de midi garde sa dynamique sur TF1
Du côté des audiences, le programme quotidien a réuni en moyenne près de 2,85 millions de personnes ce mercredi 30 juillet 2025 entre 11h50 et 12h45, soit 36,5 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement a signé un pic à près de 3,9 millions de personnes dans les dernières minutes de la diffusion.
Le divertissement, sur les cibles commerciales, a réuni 30% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 28% sur les 25/49 ans. Le rendez-vous quotidien animé par Jean-Luc Reichmann a également fédéré 35% sur les 15/24 ans.
Sur une semaine, le format produit par EndemolShine et Pistache TV est en baisse de 1,6 points de part d’audience. Seul jeu en inédit à la mi-journée, Les 12 coups de midi a largement devancé la rediffusion de Tout le monde veut prendre sa place , culminant à 1,34 million(s) de personnes en frontal, soit 16,9% de part de marché.
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann pète les plombs sur TF1
Lors de l’édition de l’émission Les 12 coups de midi , Jean-Luc Reichmann a demandé à un des copains de Lucas ce qu’il faisait dans la vie. Il a affirmé qu’il était étudiant et qu’il passait le bac, sans savoir que l’émission était diffusée à la fin du mois de juillet 2025. « C’est le seul étudiant qui passe son bac fin juillet », dit-il, se moquant gentiment de ces quiproquos entre enregistrement et diffusion.
Jean-Luc Reichmann a créé l’hystérie en annonçant qu’il allait boire un verre avec eux. Ils étaient comme des fous. L’animateur a encore joué un peu avec eux en faisant un selfie sur l’un des grands écrans de l’émission situés en haut des escaliers, excluant un peu le candidat. « C’est vous qui venez sur le plateau et il n’y a que vous qui n’êtes pas sur la photo », a-t-il affirmé.
Par ailleurs, TF1 a fait une annonce choc : Emilien sera de retour pour les 15 ans de l’émission Les 12 coups de midi , proposée en prime le vendredi 22 août 2025 en première partie de soirée. Le plus grand champion de l’émission sera aux côtés de Xavier, Bruno, Céline, Timothée et Paul, accompagné de nombreux invités pour fêter cet anniversaire.
Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.