Les 12 coups de midi : Émilien déjà de retour après son élimination, record d’audience historique pour Jean-Luc Reichmann sur TF1


Émilien a été éliminé des 12 coups de midi sur TF1 ce dimanche 6 juillet 2025. Côté audience, le départ du plus grand maître de midi du jeu animé par Jean-Luc Reichmann a réalisé un record historique.
La rumeur disait donc vrai ! Un coup de tonnerre s’est produit dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce dimanche 6 juillet 2025. Après 21 mois de participation et après avoir battu tous les records de l’émission, Émilien a été éliminé. Pourtant, tout avait bien commencé pour le plus grand maître du midi du jeu animé par Jean-Luc Reichmann.
Au début de l’émission, l’animateur a posé quelques questions à Émilien à propos de sa notoriété, son image et son exposition médiatique. Dans ce numéro du jeu, les trois candidats du jour étaient Romain, Coline et Manon. Cette dernière est éliminée à l’issue de la première manche. Dans la manche suivante, Romain répond correctement à la question, après avoir été confronté en duel par Coline.
Les 12 coups de midi : Émilien éliminé par Romain, son message d’adieu
Lors du « coup fatal », Émilien, qui a récemment révélé son exploit impressionnant, était donc opposé à Romain. Le maître de midi a enchaîné les mauvaises réponses et s’est retrouvé distancé par son adversaire. Il lui restait 84 centièmes de seconde au compteur contre plus de 19 secondes pour Romain. Ce dernier n’en revient pas et avoue que son fils lui a juste demandé un selfie avec Émilien avant de partir. L’écart est trop grand et il échoue donc par manque de temps.
Ainsi, Émilien se retrouve éliminé après 647 participations, une cagnotte de 2 566 931 euros, 193 coups de maître et 23 étoiles mystérieuses. Émilien assure n’avoir aucun regret et déclare : « C’est une expérience exceptionnelle depuis 21 mois maintenant, aucun regret, jamais je ne m’attendais à rester aussi longtemps. C’est juste exceptionnel pour tout ce qui s’est passé, merci beaucoup, merci à tout le monde ici et puis bravo à Romain, qu’il fasse le plus beau parcours possible ».
En finale, Romain pouvait réaliser un coup de maître à 30 000 euros, mais il a échoué sur une question et a remporté 3 000 euros. Il s’est donc retrouvé privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur s’élève à 33 163 euros.
Les 12 coups de midi : quelle audience pour l’élimination d’Émilien sur TF1 ?
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 4,98 millions de téléspectateurs, soit 49,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 11h55 et 12h47. Un pic à 7,1 millions de curieux est réalisé à 12h38, avec une part de marché de 58% sur l’ensemble du public. L’élimination d’Émilien offre au jeu un record historique en part d’audience. À noter qu’en frontal, France 2 ne proposait pas son jeu Tout le monde veut prendre sa place , mais le Tour de France .
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann explose avec 56% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 52% auprès des 25-49 ans, 67% sur les 15-24 ans, 65% des 15-34 ans et 58% auprès des 4-14 ans.
Romain tentera de conserver son rang de maître de midi ce lundi 7 juillet 2025 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1. Malgré son élimination, Émilien sera déjà de retour dans l’émission puisqu’il recevra son chèque. Le plus grand champion de l’histoire du jeu reviendra dans quelques jours, le samedi 12 juillet 2025 pour affronter Xavier en prime time.