Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann exaspéré par Stéphane, l’étoile mystérieuse dévoilée ce jeudi 12 janvier 2023 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/01/2023 à 10:15

Stéphane a continué son parcours ce mercredi 11 janvier 2023 dans Les 12 coups de midi. Jean-Luc Reichmann a souhaité solder Stéphane, mais n’a pas réussi l’exploit d’atteindre les sommets d’audience de la veille sur TF1.

Depuis le 28 juin 2010, Jean-Luc Reichmann est aux commandes de l’émission Les 12 coups de midi . Il a construit en près de 4000 numéros une famille de champions, dont Paul, Bruno ou encore Xavier. Le dernier en date s’appelle Stéphane et a débarqué sur le plateau à la fin de la saison estivale. Mais alors qu’il va participer une 145e fois au jeu de TF1 ce jeudi 12 janvier 2023, l’animateur a confié son exaspération.

Stéphane abandonné dans Les 12 coups de midi

En effet, dans son discours d’introduction, Jean-Luc Reichmann a fait une critique explosive sur le ton de l’humour. Il a affirmé vouloir solder Stéphane pour s’en débarrasser. « On est prêts à payer pour que vous veniez le chercher », a-t-il dit, quitte à le brader afin de donner la chance à de nouveaux maitres de midi. Le fondeur de la Haute-Marne en était dans le numéro de la veille à sa 144e participation et s’est rapproché dangereusement de Paul.

En début de partie, l’ancienne voix off de Nagui a recadré par la suite Roger, un spectateur dans son public. En effet, ce dernier a délivré la réponse à la première question avant que l’animateur n’ait déclamé les deux propositions. Il s’est dirigé vers lui pour le corriger. « Le problème, c’est qu’on est à la télé, et pas devant sa télé », a affirmé Jean-Luc Reichmann. Par la suite, Stéphane a accueilli Benoit, Clara et Sylvie. La dernière participante a su évincer ses deux concurrents pour se hisser en Coup fatal.

Stéphane déboussole Sylvie sur TF1, coup gagnant pour Jean-Luc Reichmann

Pendant ce duel, elle a affronté Stéphane. Mais lors de cette opposition, la candidate a perdu ses moyens laissant filer le temps. Elle n’a pas résisté à sa bataille contre le champion du jeu de la Une. Stéphane a remporté cette épreuve avec près de 42 secondes d’avance. En finale, le fondeur de la Haute-Marne a répondu à quatre questions sur les cinq posées par Jean-Luc Reichmann, soit 1 000 euros supplémentaires.

La cagnotte de Stéphane s’est donc incrémentée à 550 693 euros. Lors de l’étape de l’étoile mystérieuse, Stéphane a proposé Vanessa Demouy. Le participant a donné son raisonnement derrière son choix. Mais il s’est soldé sans succès.

Le jeu de Jean-Luc Reichmann a convaincu 2,95 millions de téléspectateurs ce mercredi 11 janvier 2023 entre 11h50 et 12h46. Le divertissement de la Une a conquis 35,8% auprès des quatre ans et plus. Après son record de la veille, le programme a égaré 0,4 point sur une semaine. L’audience est néanmoins en hausse de 0,7 point par rapport à la même date en 2022. Sur les cibles commerciales, l’émission a retenu l’attention de 26% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

La suite des aventures de Stéphane est à découvrir dans Les 12 coups de midi , diffusés chaque jour sur TF1 aux alentours de 11h50.