Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann se plaint d’une récompense, l’étoile mystérieuse dévoilée par Stéphane ce jeudi 5 janvier 2023

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/01/2023 à 10:45

Jean-Luc Reichmann orchestre le parcours de Stéphane dans les 12 coups de midi. Mais l’animateur a été étonné par le surprenant cadeau de son champion ce mercredi 4 janvier 2023 sur TF1, devant des audiences en baisse.

Après des fêtes de fin d’année plutôt tranquille, Stéphane démarre cette année 2023 sous de très beaux horizons dans Les 12 coups de midi . En effet, le champion de TF1 veut remporter sa 138e victoire au sein du jeu de Jean-Luc Reichmann ce jeudi 5 janvier 2023 sur l’antenne de TF1 à la mi-journée. La veille, le parcours du fondeur de Saint-Dizier s’est déroulé sans obstacles.

Jean-Luc Reichmann décroche une étoile dans Les 12 coups de midi

Avant le début de la partie, Stéphane a transmis un cadeau de la part des étudiants de l’IUMM. Il a donné une sculpture aux formes du logo de l’émission, moulée en aluminium. Jean-Luc Reichmann a reçu ce trophée avec plaisir, mais il s’est permis de faire une critique en révélant qu’elle pèse 2 tonnes et demi. Par la suite, l’animateur a accueilli les adversaires du jour du maitre de midi, nommés Baptiste, Éléonore et Olivier.

Ce dernier, thérapeute, a su éliminer ses concurrents à force de duel, et a combattu Stéphane lors du Coup fatal. Cependant, le candidat a été englouti à cause de la pression de l’épreuve et a laissé filer le temps. Le champion de la Haute-Marne a remporté sa bataille avec 42 secondes d’avance. Stéphane est donc assuré de retrouver sa place ce jeudi 5 janvier 2023 sur TF1.

Stéphane bute sur l’étoile mystérieuse sur TF1

Stéphane n’a pas réalisé un 41e grand chelem en finale, pouvant se rapprocher de Paul avec ses 59 coups de maitre. Néanmoins, il a réussi à décrocher tout de même 1000 euros supplémentaires en répondant à 4 questions sur les 5 posées par l’ancienne voix off de Nagui, ce qui a fait grimper sa cagnotte à 534 443 euros.

Lors de l’étape de l’étoile mystérieuse, Stéphane a tenté l’acteur Tomer Sisley, en ce moment à l’affiche de la série Vortex sur France 2, sans pour autant détailler son raisonnement. La proposition s’est donc conclue par un échec.

Du côté des audiences, le divertissement de TF1 a attiré 3,04 millions de fidèles ce mercredi 4 janvier 2023 entre 11h52 et 12h46, soit 36,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme a subi une baisse de 0,6 point sur une semaine. Sur la cible commerciale, le jeu de Jean-Luc Reichmann a séduit 23% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Stéphane est de retour dans Les 12 coups de midi ce jeudi 5 janvier 2023 aux alentours de 11h50 sur TF1.