Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann explose, Céline évite un malaise, l’étoile mystérieuse dévoilée ce jeudi 27 avril 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/04/2023 à 10:15

Céline a remporté une nouvelle victoire dans les 12 coups de midi. Mais son parcours dans l’émission de Jean-Luc Reichmann n’a pas permis de faire rayonner les audiences de TF1 ce mercredi 26 avril 2023 à la mi-journée.

Jean-Luc Reichmann referme la porte de Leo Mattei : brigade des mineurs ce jeudi 27 avril 2023 sur l’antenne de TF1, avec une soirée agrémentée de rediffusions. Mais juste avant, Céline sera présente sur le plateau de l’émission Les 12 coups de midi pour une 45e participation. La veille, la championne du jeu de la mi-journée a affronté trois nouveaux adversaires.

Le destin de Céline déjà scellé dans Les 12 coups de midi ?

Antoine, Sylvain et Ophélie ont essayé de faire vaciller Céline. Juste avant de démarrer la partie, la maître de midi a affirmé que sa mère suivait avec attention les exploits de sa fille. Seulement, elle a alerté ses copines qu’elle ne voulait pas être spoliée, puisqu’elle a tendance à regarder l’émission de TF1 en replay plutôt qu’en direct. Dans le même temps, elle ne prend pas le melon, car sa parente essaie de ne pas trop la féliciter et de rester les pieds ancrés dans la vie quotidienne.

Sylvain a souhaité défier Céline, mais elle a su déjouer les pièges du duel. Lors du Coup fatal, elle a donc affronté le challenger. Mais face aux questions en rafale de Jean-Luc Reichmann, le candidat n’a pas pu rivaliser avec les connaissances de la championne. Avec 29 secondes d’avance, Céline a remporté haut la main son match. Elle sera présente pour une 45e participation ce jeudi 27 avril 2023 sur l’antenne de TF1.

Alerte rouge pour Céline sur TF1

En finale, après un grand chelem de manqué lors de l’émission de la veille, elle a fait un coup de maître a 20 000 euros, montant sa cagnotte à 204 082 euros maintenant. Sous le coup de l’émotion, Céline a dit à Jean-Luc Reichmann qu’elle devait s’asseoir le plus rapidement possiblement, car elle pouvait faire un malaise. Elle a décroché une proposition pour l’étoile mystérieuse. Elle a répondu Hillary Clinton, mais son choix s’est soldé par un échec.

Succès total pour Jean-Luc Reichmann

L’édition du jeu Les 12 coups de midi de ce mercredi 26 avril 2023 profite des vacances pour faire le plein. De 11h50 à 12h45, près de 2,87 millions de Français ont regardé les aventures de Céline sur TF1, soit 33,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 26% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le divertissement a égaré 0,9 point sur une semaine.

En frontal, Laurence Boccolini a convaincu 1,60 million de personnes dans Tout le monde veut prendre sa place sur l’antenne de France 2, soit 18,3% du public. L’écart entre les deux jeux s’est quelque peu resserré par rapport au 19 avril dernier.

Dans le même temps, Jean-Luc Reichmann a explosé auprès des jeunes. Mardi 25 avril 2023, l’édition de l’émission Les 12 coups de midi avaient réuni jusqu’à 4,4 millions de téléspectateurs et conquis 56% sur les 15/24 ans.

La suite des aventures de Céline est à retrouver dans Les 12 coups de midi , diffusés chaque jour aux alentours de 11h50 sur TF1.