Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann remis en doute par une candidate, l’étoile mystérieuse dévoilée par Emilien ce jeudi 7 décembre 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/12/2023 à 10:15

Emilien était de retour pour une nouvelle édition de l’émission Les 12 coups de midi ce mercredi 6 décembre 2023 sur TF1. Au cours de son duel, le champion a fait face à une candidate qui a douté de la réponse à une question de Jean-Luc Reichmann.

Depuis quelques semaines, Jean-Luc Reichmann s’était absenté de Paris pour aller dans les rues de Marseille et ses alentours pour terminer la saison 11 de la série Léo Mattei . Sa femme, la réalisatrice de la série, a été choisie par Jarry et Herve Hubert pour réaliser le téléfilm À côté de ses pompes qui passera le 13 décembre 2023 sur l’antenne de France 2.

En attendant, l’animateur est bien présent sur le plateau de l’émission Les 12 coups de midi  avec Emilien. Le jeune Vendéen de 20 ans sera présent pour une 74e participation dans le jeu de la Une à la mi-journée ce jeudi 7 décembre 2023.

Nouveau succès pour TF1

Le parcours d’Emilien a rassemblé 2,79 millions de téléspectateurs ce mercredi 6 décembre 2023 sur l’antenne de TF1 entre 11h50 et 12h45, soit 34,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le jeu a conquis jusqu’à 4 millions de personnes lors de la finale. Sur une semaine, le divertissement a progressé de 0,1 point de part d’audience.

Sur cibles, Les 12 coups de midi  ont conquis 26% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 33% sur les 15/34 ans. Cela a permis à la Une de se classer largement leader face à Jarry. La nouvelle victoire de Blaise dans Tout le monde veut prendre sa place  sur France 2 a séduit 1,72 million de personnes en frontal, soit 20,2% de part d’audience.

Un chanteur malmené dans Les 12 coups de midi

Dans le courant de l’émission de la veille, Emilien a affronté Mathieu, Sarah et Nathalie. Le seul adversaire homme du champion a alors joué quelque peu de la guitare, mais ce dernier n’a pas fait mouche du côté du public. Jean-Luc Reichmann a été catégorique. « Ah, c’est moins bien », a-t-il affirmé. Il l’a mis au défi de chanter une valeur sûre. Il a fini par conquérir le cœur des spectateurs.

Mathieu, dans la première manche, a défié Emilien. Le candidat aux 73 victoires a déjoué le piège tendu par son adversaire. Sarah a affronté le champion en duel, mais il a bien répondu au duel. Le champion s’est retrouvé en duel face à Nathalie. Au cours de ce match, la candidate a remis en doute une question de la production, choquant Jean-Luc Reichmann. « Oh la vache », s’est-il exclamé.

Emilien, après avoir avoué vouloir tout faire pour rester dans Les 12 coups de midi , a remporté son opposition par 43 secondes d’avance et a été en finale. Après son coup de maître de la veille, il a gagné 300 euros supplémentaires faisant monter sa cagnotte à 356 085 euros. Il n’a pas pu faire de proposition pour dévoiler la nouvelle étoile mystérieuse.

Les 12 coups de midi  est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.