Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann scandalisé par une réponse, l’étoile mystérieuse dévoilée par Céline ce dimanche 25 juin 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 25/06/2023 à 10:15

Un nouveau numéro des 12 coups de midi est diffusé sur TF1 ce dimanche 25 juin 2023. La veille, Jean-Luc Reichmann n’a pas apprécié une réponse, alors que Céline a connu de grandes difficultés.

Ce samedi 24 juin 2023, Jean-Luc Reichmann était aux commandes d’une nouvelle édition des 12 coups de midi sur TF1. La veille, Céline avait enfin réussi le coup de maître qu’elle attendait tant et qui lui a permis de dévoiler l’étoile mystérieuse, derrière laquelle se cachait l’actrice Zendaya.

En remportant la vitrine de cadeaux, Céline a notamment décroché un vélo pour enfant, qu’elle voulait offrir à sa fille. Pour sa 102e participation dans le jeu, la maître de midi affrontait trois nouveaux candidats : Enzo, Julien et Lucile.

Jean-Luc Reichmann déçu sur TF1

Cette dernière a notamment dû répondre à une question sur le classement des meilleures pâtisseries du monde, où la France n’arrive que huitième avec le croissant. Jean-Luc Reichmann a été scandalisé par cette nouvelle, tout comme Enzo : « Ça me chagrine ! ».

Premier candidat à passer au rouge après une question portant sur Eva Longoria, Julien a choisi de défier Lucile en duel. Cette dernière s’est trompée lors de la question fatidique, permettant à son adversaire de poursuivre sa route. Julien s’en est une nouvelle fois sorti lors de son duel suivant, et a donc rejoint Céline en finale.

Céline en difficulté dans les 12 coups de midi

Contrairement aux derniers finalistes, Julien a véritablement réussi à inquiéter Céline, mais celle-ci l’a finalement emporté avec neuf secondes d’avance. La maître de midi s’est ensuite écroulée, ne réussissant pas de coup de maître en se trompant à trois questions. Une nouvelle étoile mystérieuse est donc apparue sous ses yeux.

Ce numéro a été suivi par 2,65 millions de personnes, soit 32,6% des quatre ans et plus présents. Le samedi 17 juin 2023, le programme avait rassemblé 2,48 millions de fidèles, il perd 0,9 point de part de marché sur une semaine. Dans le détail, le jeu a rassemblé 26% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, permettant à TF1 d’être leader auprès de la cible commerciale.

Les 12 coups de midi sont à retrouver tous les jours sur TF1.