Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann tyrannise Céline, l’étoile mystérieuse dévoilée par Céline ce mardi 16 mai 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/05/2023 à 10:15

Céline a tenté de garder son trophée ancré à son pupitre dans Les 12 coups de midi ce lundi 15 mai 2023 sur l’antenne de TF1. Son parcours a fait progresser les audiences de Jean-Luc Reichmann à la mi-journée.

Céline est en train de marquer son nom dans l’histoire de l’émission Les 12 coups de midi . Avec sa 63e participation en ce mardi 16 mai 2023 sur l’antenne de TF1, elle est rentrée dans le top 3 des championnes du jeu de Jean-Luc Reichmann depuis sa création le 28 juin 2010. La veille, Yann, Manon et Alexandra ont alors essayé de la faire vaciller.

Un rituel gagnant dans Les 12 coups de midi

En début de partie, Jérôme a confié qu’il préparait Céline comme une compétition haut niveau, car il a souligné que le plus important dans ce programme était l’endurance et la connaissance. Jean-Luc Reichmann a affirmé savoir comment revigorer la championne du jeu de TF1, sur le plateau depuis deux mois. En effet, durant la quotidienne, il a mis quelques bruitages et la voix de sa fille, histoire de la faire rire et sourire. Il l’a donc tyrannisé avec douceur.

Durant le cours de la partie, Philippe Lavil était invité de l’émission lors d’une question à son sujet. Puis l’artiste en a profité pour chanter « Il tape sur des bambous » sur TF1. Yann a tenté de provoquer en duel la championne, mais cette dernière n’a pas tremblé. Cela a permis à Manon, championne de judo, de se confronter à Céline lors de l’étape du Coup fatal. Le match a été serré, mais la maitre de midi a su garder son étoile avec 7 secondes d’avance.

Florence Aubenas porte malheur à Celine sur TF1

Une question autour de Florence Aubenas lui a été fatale puisqu’elle n’a pas décroché un nouveau grand chelem. Mais elle a tout de même remporté 3 000 euros, faisant monter sa cagnotte à 251 282 euros. Céline a donc battu son mari, qui avait gagné 250 000 euros dans Le plus grand Quiz de France . Cependant, elle n’a pas pu faire de proposition lors de l’étape de l’étoile mystérieuse.

Du côté des audiences, le jeu de Jean-Luc Reichmann a conquis 2,88 millions de téléspectateurs ce lundi 15 mai 2023 entre 11h49 et 12h46, soit 35,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 28% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur une semaine, le divertissement de TF1 a donc progressé de 2,3 points. En frontal, Arnaud et Laurence Boccolini ont rassemblé 1,52 million de personnes avec Tout le monde veut prendre sa place , soit 18,1% sur les quatre ans et plus.

La suite des aventures de Céline est à retrouver dans Les 12 coups de midi , diffusés quotidiennement aux alentours de 11h50 sur TF1.