Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann victime d’un incident technique, la maître de midi furieuse

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/07/2025 à 09:45

Maryne a détrôné Elodie lors de l’édition de ce lundi 28 juillet 2025 dans Les 12 coups de midi sur l’antenne de TF1. De son côté, Jean-Luc Reichmann a perdu le contrôle pendant quelques instants.

La nouvelle maître de midi Elodie, qui a été élue Miss Périgord en 2024, a tenté de garder son étoile sur son pupitre dans l’émission Les 12 coups de midi  ce lundi 28 juillet 2025 sur l’antenne de TF1 à la mi-journée. Seulement, elle n’a pas réussi à être aussi forte. Maryne, de Cagnes-sur-Mer, a donc été en position pour devenir la nouvelle maître de midi.

Elle a décroché un coup de maître à 30 000 euros. Elle a donc pu proposer le nom de Florent Manaudou pour l’étoile mystérieuse, mais ce n’était pas la bonne réponse. Du côté des audiences, le programme a-t-il gardé le cap ?

Les 12 coups de midi seul large leader

Cette édition de l’émission Les 12 coups de midi  a conquis 2,67 millions de personnes ce lundi 28 juillet 2025 sur l’antenne de TF1 entre 11h52 et 12h46, soit 35,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement a rassemblé jusqu’à 3,9 millions de personnes dans les dernières minutes de l’émission. Le programme, par rapport à la semaine passée, a régressé de 2,3 points de part d’audience.

Sur cibles, le jeu de Jean-Luc Reichmann a réuni 29% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 28% sur les 25/49 ans. Sur les jeunes, le rendez-vous a fidélisé 47% sur les 15/24 ans et 38% sur les 15/34 ans.

Les scores ont permis à la Une de garder la tête des audiences. France 2, quant à elle, a mis en pause Tout le monde veut prendre sa place . Le jeu de Cyril Féraud, en rediffusion, a réuni 1,45 million de personnes à la mi-journée, soit 18,5% de part d’audience.

Les 12 coups de midi : la valse des maître de midi continue

Durant cette émission, Jean-Luc Reichmann a vu que Maryne avait une personne en visio, mais cette dernière n’entendait rien. Il a donc essayé de communiquer en articulant. Cette tentative s’est conclue par quelques éclats de rire, mais l’animateur a été victime d’un incident technique, et il a failli se faire recadrer en direct par la coiffeuse.

Par ailleurs, la candidate a déclaré être furieuse à cause des numéros de démarchage téléphonique, en affirmant que c’était insupportable. L’animateur a alors révélé aux téléspectateurs qu’il avait lui aussi été démarché par ces numéros. « Je suis un client lambda », a-t-il souligné. Ils ont alors fait de la prévention en posant une question ciblée sur ces numéros.

Les 12 coups de midi  est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.