Toutelatele

Les 12 coups de midi : Laurent favorisé par la production, l’étoile mystérieuse déjouée ce lundi 14 mars 2022 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/03/2022 à 10:19 Mis à jour le 14/03/2022 à 10:31

Au lendemain d’y avoir frôlé l’élimination, Laurent remettra son étoile de maître de midi en jeu aux 12 coups de midi ce lundi 14 mars 2022 sur TF1.

Depuis quelques semaines, les Français se passionnent pour un champion à l’heure du déjeuner. Laurent ne cesse d’affoler les compteurs des 12 coups de midi, émission où il remettra son titre en jeu ce lundi 14 mars 2022 à partir de 11h55 sur TF1.

Laurent a enregistré une soixantième participation aux 12 coups de midi le dimanche 13 mars. Le professeur de philosophie, qui a débuté l’émission en présence de 240.227 euros de gains, a été défié par trois nouveaux candidats. Il est parvenu à remporter l’ensemble de ses duels contre Nicolas, Didier et Louise.

Laurent frôle l’élimination aux 12 coups de midi...

Mais lors de son ultime duel contre Nicolas, Laurent s’est fait une grosse frayeur. Le champion a été à deux doigts d’être éliminé. La production a été accusée par de nombreux téléspectateurs d’avoir favorisé Laurent en piégeant Nicolas. Ce dernier s’est vu demander quel artiste avait publié l’album « You’re under arrest » en 1985. À l’image de ce que pensaient bon nombre de fidèles des 12 coups de midi, le candidat a répondu Serge Gainsbourg. En réalité, la réponse était Miles David, qui a sorti l’opus deux ans plus tôt que Serge Gainsbourg…

Quoi qu’il en soit, Laurent a acté une soixantième victoire aux 12 coups de midi. Il a dévoilé de nouvelles cases de sa troisième étoile mystérieuse en scellant un coup de maître à 3.000 euros, somme qu’il a partagée avec un téléspectateur. L’ultime étape du jeu d’Endemol ne s’est pas dévoilée intégralement puisque Laurent lui a proposé Jack Johnson et ce n’était pas la personnalité à démasquer.

Jean-Luc Reichmann règne sur TF1

En moyenne, la suite du parcours de Laurent aux 12 coups de midi a permis à TF1 de séduire 3.6 millions de téléspectateurs. Jean-Luc Reichmann, qui a été annoncé sur le départ de la chaîne privée, a conforté un large leadership des audiences en recueillant les suffrages de 30.7% du public âgé de quatre ans et plus.