Toutelatele

Les 12 coups de midi : le choix radical d’Emilien, un avenir compromis avec Jean-Luc Reichmann ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/01/2024 à 16:40 Mis à jour le 08/01/2024 à 18:25

Emilien a remporté une nouvelle participation dans l’émission Les 12 coups de midi ce lundi 8 janvier 2024. Dans le même temps, sa vie personnelle est quelque peu chahutée par le jeu de Jean-Luc Reichmann sur TF1.

Emilien a, une nouvelle fois, tenté de défier ses adversaires dans l’émission Les 12 coups de midi . Le jeune homme a remporté 1 000 euros pour sa 105e participation et a fait monter sa cagnotte à 507 637 euros. Il continuera son chemin dans le jeu de Jean-Luc Reichmann ce mardi 9 janvier 2024 sur l’antenne de TF1 face à trois nouveaux concurrents.

Toutefois, si le Vendéen est bien accroché à son pupitre et rentre progressivement dans le top 5 des plus grands champions de l’émission de la mi-journée diffusée sur la Une, son quotidien est quelque peu rythmé par le programme cette année et cela a des conséquences sur sa vie personnelle.

Emilien perturbé dans Les 12 coups de midi

L’étudiant en troisième année d’histoire a eu une saison agitée. « J’avoue que c’est particulier cette année. J’allais en cours pendant mon premier semestre, mais en les suivant avec assez peu d’assiduité », a-t-il affirmé dans les colonnes de Télé Loisirs.

Cependant, il souhaite continuer en parallèle son cursus scolaire et son parcours dans l’émission Les 12 coups de midi  avec Jean-Luc Reichmann. « Je vais essayer de passer mes examens, même si ceux du premier semestre risquent d’être compromis », a-t-il évoqué.

C’est donc un choix radical pour Emilien. Son avenir est compromis pour ses études, mais cette double activité pourrait lui être préjudiciable dans les prochaines semaines.

Un sacrifice sur l’antenne de TF1

Emilien avait avoué, il y a quelques semaines, qu’il arrivait à tout faire coïncider avec sa scolarité. « Je suis en troisième année de licence et pour l’instant, les tournages se sont déroulés sur les périodes scolaires. »

Toutefois, le compagnon de Jessica avait dévoilé qu’il était prêt à mettre en parenthèse sa vie étudiante pour l’émission animée par Jean-Luc Reichmann. « Je suis prêt à rater des cours autant qu’il le faudra. C’est une expérience extraordinaire qui n’arrive qu’une fois dans une vie. Je ne suis vraiment pas pressé de quitter l’émission ! », a-t-il affirmé.

La suite des aventures d’Emilien est à retrouver dans Les 12 coups de midi  aux alentours de 11h50 sur TF1.