Toutelatele

Les 12 coups de midi : pourquoi Emilien se met la pression quand sa copine Jessica est sur le plateau

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/12/2023 à 19:49

Emilien réalise un parcours impressionnant dans Les 12 coups de midi sur TF1. En ce mois de décembre 2023, il a remporté sa troisième étoile mystérieuse. Sur le plateau du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, le maître de midi reste sous pression, et elle est encore plus accentuée à certains moments...

Depuis plus de deux mois, Emilien enchaîne les victoires dans Les 12 coups de midi sur TF1. Le mardi 5 décembre 2023, il est devenu le 16e plus grand maître de midi du jeu en remportant sa troisième étoile mystérieuse. En plus de 70 participations, sa cagnotte cumule près de 360 000 euros.

Lors de cette nouvelle victoire, Emilien était accompagné de Jessica, sa copine. Âgé de 20 ans tous les deux, le jeune couple est ensemble depuis quatre ans. Jean-Luc Reichmann n’hésite pas à interagir avec la jeune femme lors du jeu. Elle pose également sur le traditionnel selfie du début d’émission avec son compagnon.

« Quand Jessica est là (…) je redouble de concentration »

En plus de Jessica, la mère et le beau-père du maître de midi sont présents sur le plateau ou via écran interposé. Dans une interview accordée à Télé Star, Emilien explique : « C’est une pression supplémentaire, car quand Jessica est là, je ne veux pas perdre devant elle. Donc je redouble de concentration ». Ainsi, Emilien se met encore plus la pression lorsque Jessica est présente sur le plateau.

Par ailleurs, le maître de midi, prêt à tout pour rester avec Jean-Luc Reichmann, est en troisième année de licence. Pour faire ses études, lui et Jessica ont dû s’éloigner de leur famille.

Emilien contraint de s’éloigner de sa famille

Emilien déclare : « Pour suivre nos études, Jessica et moi avons pris un appartement loin de notre région d’origine. Noël sera donc une occasion très attendue de retrouver notre famille ». Concernant sa soudaine notoriété, le maître de midi affirme être reconnu dans la rue « plusieurs fois par jour ». Il avoue : « C’est toujours très agréable. C’est une notoriété facile à vivre ».

Avant Les 12 coups de midi , Emilien avait participé à Questions pour un champion et avait échoué en finale. « J’étais mort de trouille, mais ça m’a aidé à me familiariser avec les plateaux télé ». Concernant l’émission animée par Jean-Luc Reichmann, il confie : « Dans ma famille, on regarde beaucoup ce jeu depuis que je suis enfant ».

Emilien est à retrouver dans Les 12 coups de midi sur TF1.