Toutelatele

Les 12 coups de midi : Emilien a été vu dans un autre jeu TV très célèbre...

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/11/2023 à 07:56

Émilien continue d’impressionner en ce mois de novembre 2023 dans Les 12 coups de midi sur TF1. Mais avant de participer à l’émission animée par Jean-Luc Reichmann, le jeune homme de 20 ans avait tenté sa chance à un autre jeu culte de la télévision française…

Émilien a dépassé les 50 victoires et les 250 000 euros de gains dans Les 12 coups de midi sur TF1. Présent depuis le 25 septembre 2023, il a trouvé deux étoiles mystérieuses. Près de deux mois après son arrivée, le maître de midi âgé de 20 ans continue d’impressionner par sa culture.

Jean-Luc Reichmann, l’animateur du jeu, est régulièrement stupéfait par ses connaissances malgré son jeune âge. Émilien fait donc partie des plus grands maîtres de midi. Dans une interview accordée à Actu Toulouse, l’étudiant en histoire a fait quelques révélations sur son parcours.

« La peur de ne plus être là, c’est ce qui fait tout le jeu »

Émilien, qui a récemment été taclé, revient notamment sur l’ambiance sur le plateau. Il assure : « Toute l’équipe est agréable. L’ambiance est exactement la même, caméra allumée comme éteinte. Parce qu’il est vrai qu’on ne sait rien de ce qu’il se passe une fois que ça ne tourne plus. Cela rend l’expérience d’autant plus agréable ».

Si le maître de midi semble en démonstration, il affirme avoir « toujours eu le même stress » car il a « conscience de l’enjeu ». Il rappelle : « Lors de mon premier ’Coup fatal’, je répondais avec un peu de retard. Il y avait des choses qui ne me revenaient pas. Quand on passe au rouge aussi, là, on a peur. On sait que tout peut s’arrêter vite. À chaque émission, on remet son titre en jeu. Il y a tout à refaire. La peur de ne plus être là, c’est ce qui fait tout le jeu ».

Émilien, ancien candidat de Questions pour un champion

Par ailleurs, avant de participer aux 12 coups de midi , Émilien, qui a récemment été ému par une surprise de Jean-Luc Reichmann, avait participé à un célèbre jeu télévisé, où il avait échoué. Il confie : « J’avais été à Questions pour un champion, mais j’avais perdu au face-à-face. C’était il y a deux ans ». Le jeune homme a donc été vu dans le jeu quotidien de France 3, animé par Samuel Étienne.

L’actuel maitre de midi conclut : « Ce sont mes grands-parents qui m’ont dit de tester les 12 Coups de midi. J’ai postulé en avril-mai et la première émission a été enregistrée en juillet ».

Émilien est à retrouver dans Les 12 coups de midi sur TF1.