Toutelatele

Les 12 coups de midi : le destin de Jean-Luc Reichmann scellé, Céline bloquée, l’étoile mystérieuse dévoilée ce mardi 20 juin 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/06/2023 à 10:15 Mis à jour le 20/06/2023 à 13:18

Jean-Luc Reichmann a donné des nouvelles concernant son avenir sur TF1. En attendant, dans Les 12 coups de midi, Céline a dominé ses adversaires mais elle n’a pas su faire tomber l’étoile mystérieuse ce lundi 19 juin 2023, devant des audiences en hausse.

Jean-Luc Reichmann, depuis le 28 juin 2010, est aux commandes de l’émission Les 12 coups de midi . Il a alors construit une vraie famille de champions. Les plus grands se réuniront pour le traditionnel combat des maîtres dès la fin du mois de juin.

En attendant, Céline est rentrée dans le top 10. Elle sera à la tête d’une 98e participation ce mardi 20 juin 2023 sur l’antenne de TF1. Mais avant, Jean-Luc Reichmann a acte son départ provisoire de l’émission.

Une révélation choc dans Les 12 coups de midi

Il s’est rendu au festival de Monaco. Il a d’ailleurs interviewé Didier Deschamps pour le nouveau numéro du magazine VSD à paraître dans les prochains jours. Il a par ailleurs scellé son destin lors d’une conférence de presse à Monaco.

Le présentateur a souligné que la saison 11 de sa série Leo Mattei : brigade des mineurs était en cours d’écriture. Ses autres acolytes comme Lola Dubini et Stomy Bugsy ont affirmé qu’elle était actée.

Du côté de l’émission, Christelle, Solene et Dominique ont tenté de faire éliminer la championne Céline de son pupitre. Mais le seul garçon de la journée a été évincé lors de la première manche. Dans le même temps, Solene n’a pas su tenir la cadence face à la candidate corse.

Elle s’est retrouvée en Coup fatal en opposition à à la maître de midi. Face aux questions de Jean-Luc Reichmann, elle n’a pas résisté au stress. Avec 44 secondes d’avance, Céline garde son trophée et reviendra ce mardi 20 juin 2023.

Céline frustrée par l’étoile sur TF1

En finale, Céline n’a pas pu réaliser de grand chelem. En effet, une question autour d’un mollusque l’a fait trébucher. Elle n’a incrémenté sa cagnotte que de 1 000 euros, montant son pactole à 380 668 euros. Elle a donc a été bloquée, car elle a reconnu la personnalité derrière l’étoile mystérieuse, à savoir Zendaya, mais elle n’a pas pu la proposer. Va-t-elle pouvoir décrocher cette étoile dans les prochains jours ?

Du côté des audiences, le jeu de Jean-Luc Reichmann a attiré 2,96 millions de téléspectateurs ce lundi 19 juin 2023 entre 11h50 et 12h45, soit 37,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 33,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Sur une semaine, le programme a conquis 0,5 point. Mais le divertissement a tout de même été loin devant Tout le monde veut prendre sa place  sur l’antenne de France 2. Laurence Boccolini a rassemblé en frontal 1,38 million de Français à l’heure du déjeuner, soit 17,1% de part de marché, dont 8,9% sur le public féminin.

La suite des aventures de Céline est à retrouver dans les prochains épisodes de l’émission Les 12 coups de midi , diffusés quotidiennement aux alentours de 11h50 sur TF1.