Les 12 coups de midi : Maryne (déjà) éliminée, une reconversion annoncée pour Jean-Luc Reichmann ?


Maryne n’a pas réussi à aller très loin dans la suite de l’émission Les 12 coups de midi ce vendredi 1er août 2025 sur TF1. Jean-Luc Reichmann, quant à lui, a fait la découverte d’un métier pas comme les autres.
Ce vendredi 1er août 2025 dans Les 12 coups de midi , Maryne a tenté de garder son étoile, mais le sort en a décidé autrement à la mi-journée sur l’antenne de TF1. La Maître de midi a été éliminée.
Lilou a tenté de garder sa concentration face à Moya, un étudiant en médecine. Ce dernier a su tirer son épingle du jeu et s’est imposé comme nouveau Maître de midi. Il a remporté 500 euros. Gardera-t-il son étoile pendant quelques jours ? Le suspense reste entier… Du côté des audiences, le jeu a-t-il conservé ses performances ensoleillées ?
Jean-Luc Reichmann, roi de la mi-journée
Du côté des audiences, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment créé l’hystérie, a réuni 2,49 millions de personnes ce vendredi 1er août 2025 entre 11h50 et 12h45, soit 34,9 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement est stable par rapport à la semaine passée.
Avec ces scores, le jeu de la Une, produit par EndemolShine Production et Pistache TV, a permis à la chaîne de se classer largement en tête des audiences, devant Tout le monde veut prendre sa place sur l’antenne de France 2. Le jeu de la chaîne publique, en rediffusion, a réuni 1,29 million de fidèles, soit 17,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus.
Un nouveau maître dans Les 12 coups de midi !
Lors de l’émission, une révélation inattendue a laissé le présentateur bouche bée : les sexeurs de poussins peuvent toucher jusqu’à 55 000 euros par an ! Une information qui a fait réagir Jean-Luc Reichmann avec humour : « Je crois que je vais changer de métier ! » s’est-il exclamé. Son enthousiasme a toutefois été tempéré en découvrant qu’il faut identifier près de mille poussins par heure…Néanmoins, cela aurait été une reconversion annoncée pour l’animateur.
En fin de deuxième manche, Maryne, Maître de midi depuis cinq participations, a été éliminée par Lilou sur une question liée aux Jeux olympiques de Londres en 2012. Elle a quitté le jeu avec une belle cagnotte de 15 600 euros, qu’elle compte investir dans un projet personnel. Une sortie qui a profité aux deux autres candidats encore en lice.
Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.