Les 12 coups de midi (TF1) : « Il y a des choses à ne pas dire à la télévision » selon Paul / WikiPaul

dimanche 13 septembre 2020 à 13:28 |
Capture TF1

Aussi bien par son parcours que son profil atypique, Paul a marqué l’histoire des 12 coups de midi lors de son parcours marathonien de 2019. L’étudiant passionné d’histoire a profité de cette notoriété pour publier son autobiographie.

Un 29 avril 2019, le jeu le plus populaire du petit écran, Les 12 coups de midi, a lancé une nouvelle ère avec la première victoire de celui que Jean-Luc Reichmann surnommera « WikiPaul ». L’histoire d’un jeune homme, Paul El Kharrat, atteint de la maladie d’Asperger, mais qui a épaté la galerie à travers une montagne de connaissances en possession de l’étudiant.

Une élimination surprise en octobre 2019

Au fur et à mesure des victoires, le public l’a vu comme l’élu, celui qui allait détrôner l’encombrant Christian Quesada. Comme chaque grand maître de midi, Paul a été protégé par la formule et n’a été que rarement inquiété lors de ses 152 victoires, à l’exception, peut-être, de son tout premier succès. Son élimination a constitué une énorme surprise puisqu’elle est intervenue lors d’un duel qui n’avait rien d’insurmontable et concernant d’ailleurs son domaine d’étude et de prédilection : l’histoire. Fatigué par le redoublement des tournages et les symptômes de sa maladie, Paul a été victime d’un saut de concentration qui l’a laissé juste derrière Christian Quesada. Depuis, Éric l’a fait descendre au troisième rang.

Près d’un après la fin de son parcours, celui qui est déjà revenu à plusieurs reprises sur le plateau - et même en tant que candidat dans le combat des maîtres - s’est exprimé dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Star. Il s’est penché sur les premiers jours de tournage du jeu et ceux-ci n’ont pas été qu’une partie de plaisir pour l’étudiant : « Sur le plateau, il y a beaucoup de sollicitations sensorielles : le bruit, les projecteurs, le public... Il fallait prendre tout ça en considération et garder une certaine distance pour ne pas passer à côté des questions. J’étais tellement tendu que je pensais sortir dès la première émission. Au bout de quelques jours d’enregistrement, on m’a expliqué qu’il y avait des choses à ne pas dire à la télévision ».

Paul a revendu la plupart de ses cadeaux

Avec 691 522 euros de gains et cadeaux, « WikiPaul » n’a pas fait le voyage pour rien. Pour les curieux, il a révélé comment il avait exploité sa cagnotte finale : « J’ai placé les 471 850 euros pour plus tard. Quant aux cadeaux, on en a revendu la plupart, à commencer par les voitures : je n’ai toujours pas mon permis ». La rédaction de son livre, « Ma 153e victoire », confié à un porte-plume, a été motivée par la « volonté d’expliquer aux gens comment fonctionne un Asperger, avec les obstacles que cette maladie implique ».

En attendant, Les 12 coups de midi continuent de régler en maitre du lundi au dimanche à l’heure du déjeuner sur TF1. Actuellement, le jeune Léo tient la place de maitre de midi.

TF1    MERCHANDISING    DIVERTISSEMENT    JEAN-LUC REICHMANN    REVUE DE PRESSE    LES 12 COUPS DE MIDI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022