Les 12 coups de midi : Stéphane accusé d’usurpation, Xavier prend sa défense, l’étoile mystérieuse dévoilée ce vendredi 6 janvier 2023 ?

vendredi 6 janvier 2023 à 10:49 |
Capture TF1

Ce jeudi 5 janvier 2023, Xavier, ancien grand Maître de midi, a fait son retour à l’occasion des dix ans de son premier passage dans Les 12 coups de midi sur TF1. Il a notamment pris la défense de Stéphane, actuel et cinquième plus grand Maître de midi.

Ce jeudi 5 janvier 2023, dans Les 12 coups de midi sur TF1, Stéphane revenait pour une 138e participation. Ensuite, dès le début de l’émission, Jean-Luc Reichmann a rappelé qu’il y a dix ans, Xavier devenait Maître de midi. Il est revenu sur l’histoire de cet ancien Maître de midi. Il est le seul à n’avoir jamais perdu car il avait décidé d’arrêter l’émission après avoir trouvé un emploi.

Ainsi, Xavier a fait son retour sur le plateau et a reçu un trophée pour les dix ans de son premier passage. Par ailleurs, il a encouragé Stéphane et l’a défendu en expliquant qu’il n’a pas usurpé sa place et rappelle qu’il a été à la hauteur lors du prime de Noël. En effet, bien qu’il soit le cinquième plus grand Maître de midi, Stéphane divise sur les réseaux sociaux. Il est accusé d’usurpation car certains internautes estiment que ces questions sont plus faciles que les anciens Maîtres de midi.

Stéphane frôle l’élimination dans Les 12 coups de midi sur TF1

Yohann, ancien Maître de midi et ami de Xavier, était également présent afin de remettre à celui-ci un trophée où il est écrit : « Dix ans d’amitié ». Xavier révèle que Yohann était son témoin de mariage. Ils sont restés tout au long de l’émission et Xavier a brillé par sa culture ayant quasiment réponse à toutes les questions.

Par ailleurs, dans ce nouveau numéro, Stéphane affrontait Adeline, Léa et Romain. Lors du « Coup fatal », le Maître de midi a disposé d’Adeline avec une avance de seulement 11 secondes. Il a donc frôlé l’élimination. En finale, il a remporté 100 euros. Face à l’étoile mystérieuse, dont la valeur s’élève à 81 585 euros, Stéphane a proposé Kev Adams, mais en vain. La veille, il avait pensé à Tomer Sisley. La cagnotte de Stéphane s’élève à 534 493 euros.

Audience en baisse pour Jean-Luc Reichmann, Laurence Boccolini en hausse

Cette édition des 12 coups de midi a été suivie par 2,93 millions de téléspectateurs, soit 34,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 31% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann est en baisse de 1,7 point.

En frontal, Tout le monde veut prendre sa place avec Laurence Boccolini sur France 2, a passionné 1,50 million de fidèles, soit 17,3% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 1,4 point.

Stéphane tentera de conserver son rang de Maître de midi ce vendredi 6 janvier dans Les 12 coups de midi sur TF1.

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    JEAN-LUC REICHMANN    LES 12 COUPS DE MIDI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »