Toutelatele

Les 12 coups de midi : un hommage vibrant pour Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse découverte par Gaël ce samedi 2 septembre 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/09/2023 à 09:50

Jean-Luc Reichmann a arbitré une nouvelle victoire de Gaël dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce vendredi 1er septembre 2023. Au cours de la partie, l’animateur a dédié l’émission à une personne particulière dans le public.

Ce samedi 2 septembre 2023, dans Les 12 coups de midi , le champion Gaël tentera de garder son étoile accrochée à son pupitre en défiant trois adversaires. La veille, dans l’émission de Jean-Luc Reichmann, le candidat a affronté trois nouveaux rivaux nommés, Maël, Antoine et Peggy.

Avant de démarrer la compétition du jour, il s’est rendu dans le public pour adresser un hommage vibrant à une enfant, atteint d’un cancer pédiatrique. Le groupe breton Kallfa, venu pour épauler Eric en janvier 2020, est un gros soutien au quotidien, et l’a amené sur le plateau.

La famille de Gaël perturbe les 12 coups de midi

Au cours de la partie, Gaël n’a pas été inquiété par les duels. Si Peggy a été éliminée dès la première manche, Maël a été attaqué par Antoine. Dans cette étape cruciale, le champion a répondu à la question du second duel, mettant fin au suspens instauré par l’animateur. Jean-Luc Reichmann s’est permis de recadrer le tenant du titre dans Les 12 coups de midi , non sans humour, quelques jours après avoir acté un changement dans son émission.

Gaël a affronté Antoine lors du Coup fatal. Il a vu des proches de la famille en visioconférence revenir et partir au cours de match très disputé. Jean-Luc Reichmann s’est autorisé à le soulever. « Marco, tu peux rester en place, il y’a ton fils à la télé », a-t-il dit au père du champion, déclenchant le rire de Gaël. Ce dernier n’a pas été déstabilisé et a remporté l’épreuve avec 36 secondes d’avance.

Gaël rate un coup d’éclat sur TF1

En finale, une question autour des toreros a été fatale pour Gaël. Le maître de midi n’a pas réalisé le grand chelem. Il a néanmoins accumulé 1 000 euros dans sa cagnotte, s’élevant à 13 100 euros. Il n’a pas pu proposer de réponse pour l’étoile mystérieuse alors que cette dernière est presque dévoilée entièrement. Gaël aura-t-il l’occasion de la découvrir avant d’être éliminé ?

Cette édition de l’émission Les 12 coups de midi  a attiré 2,58 millions de personnes ce vendredi 1er septembre 2023 entre 11h49 et 12h45, soit 33,2% de part de marché. Sur un an, le programme quotidien a égaré 0,6 point.

Sur cibles, le jeu a séduit 30% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. En frontal, Jarry a conquis 1,53 million de fidèles aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place  sur France 2, soit 18,4% du public âgé de quatre ans et plus.

Jean-Luc Reichmann est à retrouver à bord des 12 coups de midi , proposés quotidiennement aux alentours de 11h50 sur TF1.