Les 12 coups de midi : Yaël évincé, TF1 sous pression avec « Le combat des maîtres » ?

lundi 27 juin 2022 à 10:47 |
Capture TF1

TF1 a donné le coup d’envoi du « Combat des maîtres » des 12 coups de midi le dimanche 26 juin 2022. Jean-Luc Reichmann en a profité pour accentuer sa suprématie au sommet des audiences.

Les 12 coups de midi fêtent leurs douze ans. Pour célébrer dignement cet anniversaire, TF1 a commandé un « Combat des maîtres », réunissant cinquante-six maîtres de midi du jeu quotidien de Jean-Luc Reichmann, produit par Endemol.

Estelle, Lucas, Julien et Timothée de retour aux 12 coups de midi

TF1 a donné le coup d’envoi de ce « Combat des maîtres » le dimanche 26 juin. Yaël, champion des 12 coups de midi depuis quelques jours, a été évincé. Son parcours a été mis au repos pour deux semaines. Jean-Luc Reichmann a retrouvé Estelle, sa première maître de midi. Elle a été opposée à Lucas, Julien et Timothée. Ces quatre candidats se sont défiés à coups de questions de culture générale.

Timothée a été le premier à se qualifier pour la suite de la compétition. Il a signé un coup de maître à 15.000 euros, somme placée dans une cagnotte en vue de la grande finale du samedi 9 juillet. En attendant, Les 12 coups de midi seront le théâtre d’un match entre Julien, François, Laurent et Benoît ce lundi 27 juin à partir de 11h50 sur TF1.

Jean-Luc Reichmann régale TF1 avec « Le combat des maîtres »

Pour son premier numéro, « Le combat des maîtres » a été loin de placer TF1 sous pression. Les 12 coups de midi ont régné sur les audiences en mobilisant la présence de 2.89 millions de téléspectateurs. Leur part de marché s’est élevée à 31.8% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Jean-Luc Reichmann a renforcé son succès d’un net gain de 2.5 points par rapport au dimanche 19 juin.

De son côté, France 2 a concurrencé Les 12 coups de midi avec Tout le monde veut prendre sa place. Le jeu d’Effervescence, où Laurence Boccolini a succédé à Nagui depuis le lundi 9 août 2021, a recueilli les suffrages de 1.49 million de téléspectateurs, soit 15.4% du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au dimanche 19 juin, la Deux a accusé un recul de 0.2 point.

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    JEAN-LUC REICHMANN    LES 12 COUPS DE MIDI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022