Toutelatele

Les 40 ans du Top 50 : Jeanne Mas, Mecano, Roch Voisine... Quelles stars présentes au Millénium d’Épernay sur M6 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/02/2024 à 15:03

Elodie Gossuin célèbre les 40 ans du Top 50 avec une multitude d’invités ce mardi 28 février 2024 sur l’antenne de M6. Découvrez quelles stars seront présentes en plateau pour faire la fête d’anniversaire.

Ce mardi 27 février 2024 sur l’antenne de M6, Elodie Gossuin et Jérôme Anthony fêtent ensemble les 40 ans du classement le plus culte de la musique française, le Top 50.

Cet anniversaire sera célébré en musique avec un concert depuis le Millénium d’Épernay. De nombreux artistes seront présents pour faire danser le public et ainsi revivre les tubes qui ont battu des records.

Jeanne Mas et Hélène Ségara revivent l’époque du Top 50

Jeanne Mas, Mika, Michael Jones, Roch Voisine, Émile & Images, Zouk Machine et Jean-Pierre Mader seront de la partie. Le duo Début de Soirée, David & Jonathan, Chico & the Gypsies, la comédie musicale Notre-Dame de Paris, Marina Kaye et Hélène Ségara complètent cette liste.

Ils ne seront pas seuls puisque Chimène Badi, Bibie, Mecano et Ten sharp, Vitaa, Claudio Capéo, Anthony Kavanagh, Kamel Ouali, Norbert Tarayre, Anne Roumanoff, Nelson Monfort, Zaho de Sagazan et Philippe Candeloro seront également présents pour célébrer les 40 ans du Top 50.

Une mission risquée pour Elodie Gossuin sur M6 ?

Cet anniversaire est confronté à une programmation rude avec la nouvelle saison de Koh-Lanta sur TF1. C’est un choix plutôt étonnant de la part de la chaîne de programmer ce divertissement en face d’une marque, qui est un véritable phénomène sur les cibles commerciales.

La semaine dernière, le jeu d’aventures a conquis 36% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Cette stratégie va-t-elle être payante pour la chaîne, récemment victime d’un départ ?

Pour mémoire, il y a dix ans, M6 fêtait les 30 ans du Top 50 avec 9 co-animateurs, dont Jérôme Anthony et Karine Le Marchand. La chaîne avait fait le pari de le programmer en deux soirées. Le divertissement avait séduit 2,93 millions de personnes les 21 et 28 octobre 2014, soit 13,2% de part d’audience auprès des quatre ans et plus, dont 16,4% de part d’audience sur le public féminin. M6 va-t-elle faire mieux avec cette parenthèse de nostalgie ?