Toutelatele

Les Apprentis aventuriers 6 : Laurent Maistret brutalement évincé, terrible déception pour W9

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 26/03/2023 à 19:47

La nouvelle épreuve orchestrée par Laurent Maistret ce lundi 27 mars 2023 tourne au carnage dans la saison 6 des Apprentis aventuriers sur W9. Barbara s’effondre tandis que les candidats ne prennent des seaux d’eau en plein visage.

Depuis la réunification des deux plages, un vent de fraîcheur souffle dans la saison 6 de Les Apprentis aventuriers sur W9. Les rebondissements s’enchaînent avec l’abandon émouvant de Nicolas et Aya alors qu’Hilona Goss a elle aussi été obligée d’annoncer forfait suite à des problèmes de santé. Les épreuves s’enchaînent alors que Fabrice et Jennyfer ont pu réintégrer l’aventure sur aux désistements.

Si Maxime et Valérya continuent d’attiser la méfiance des autres survivants, Jessica Errero ne cache pas son aversion pour Jennyfer. Dès ce lundi 27 mars 2023, Antonin s’inquiète des propos tenus par l’alliée de Fabrice au sujet des alliances. Romane joue franc jeu avec lui, « on n’est pas fourbes nous ».

Audiences décevantes pour Les Apprentis Aventuriers sur W9

La confiance est rompue pour Anthony qui pense être berné par Antonin. Maxime s’inquiète des stratégies en place, tandis que Laurent Maistret orchestre une nouvelle épreuve au cours de la laquelle les binômes doivent se transférer de l’eau à distance. Chaque goutte compte et Barbara fait une chute impressionnante sur la poutre la séparant d’Antonin.

Plus tard, Romane s’attaque à Barbara et Antonin, « On dirait des gros rageux en fait ! Énerve-toi, je n’en ai rien à faire ! ». Cette altercation a lieu au retour de l’épreuve.

Laurent Maistret supprimé sur W9

Le jeudi 23 mars 2023, Les Apprentis aventuriers 6 a réuni 407 000 téléspectateurs en moyenne dès 19h55. Un pic à 525 000 curieux a été enregistré par Médiamétrie. La part d’audience atteint 1,9% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit d’un score en deçà des performances du diffuseur sur l’ensemble de la journée (2,2%) malgré la programmation dans un carrefour stratégique.

La télé-réalité affiche 4,9% de part de marché auprès des femmes responsables de moins de 50 ans. Par ailleurs, l’émission séduit 3,4% des 25-49 ans, là encore un niveau en dessous de la moyenne journalière de W9 (3,9%). C’est une terrible déception pour W9 qui s’apprête à lancer sa nouvelle real tv évènement Love Island.

Dès ce lundi 27 mars 2023, Laurent Maistret est brutalement évincé de la case de 18h50, puis la rediffusion des Apprentis aventuriers est remplacé par Un dîner presque parfait . La chaîne procède à ce changement en raison des faibles audiences générées par cette programmation de l’épisode de la veille.