Les apprentis aventuriers (spoiler) : accident choc pour Paga, Laurent Maistret change les règles du jeu sur W9

jeudi 23 juin 2022 à 14:37 |
Capture W9

Le déroulé du jeu d’aventures de W9 bascule totalement dans les prochains épisodes. À partir du vendredi 24 juin 2022, Laurent Maistret remède à une catastrophe dans la saison 5 des Apprentis Aventuriers en apportant un objet primordial.

Laurent Maistret orchestre la saison 5 des Apprentis aventuriers en avant-soirée sur l’antenne de W9. Les tensions s’accumulent entre les participants comme Paga, par exemple, qui s’est emporté contre Kelegh pour ne pas avoir partagé sa nourriture avec les autres candidats de télé-réalité.

Mais de nouvelles péripéties vont venir bousculer l’île dans l’inédit du vendredi 24 juin 2022. En effet, la pluie s’est abattue sur leur territoire et a éteint le feu. Une situation compliquée qui a remis en cause le déroulement de l’aventure. Laurent Maistret intervient alors pour remotiver les Robinsons amateurs, dépités.

Un objet d’une importance capitale relance le jeu dans Les Apprentis Aventuriers saison 5

L’ancien candidat de Koh-Lanta demande, après leur danse de la pluie de faire le tour du propriétaire. Il aperçoit les cabanes et s’écrit que leur habitation ressemble « à un hôtel cinq étoiles ». En effet, par rapport aux péripéties de l’ex-aventurier du jeu de Denis Brogniart, les maisonnettes sont « le grand luxe ».

Pour aider les participants à raviver les braises, il change les règles et leur confie un allume-feu. Thibaut Garcia est déçu du cadeau du maître du jeu. « On est en 2022, tu aurais pu nous apporter un briquet ou des allumettes, quelque chose que l’on connaît », s’exprime-t-il en interview.

Dans les prochains épisodes, lorsque le feu est revenu, Paga trébuche sur la plage et se brûle. Jessica Thivenin lui demande expressément de venir soigner ses blessures. « Cela aurait pu être très grave », déclare avec stupeur le compagnon de Giuseppa.

W9 explose les scores avec Paga et Kelegh

La bagarre entre Kelegh et Paga a cadencé l’inédit du mercredi 22 juin 2022. Ce sont 621 000 curieux qui ont regardé la cérémonie orchestrée par Laurent Maistret entre 19h51 et 20h50. C’est le meilleur résultat en nombre de téléspectateurs depuis le lancement le 16 mai dernier. Le divertissement produit par Banijay grimpe à 3% de part d’audience auprès des quatre ans et plus et permet à W9 de gagner 0,3 point en une semaine.

Sur la cible commerciale, Les Apprentis Aventuriers ont séduit 8,1% des femmes responsables des achats. Mais le programme réalise sa meilleure performance cette saison auprès des moins de cinquante ans avec 6,9% de part de marché.

La suite des péripéties de Thibaut Garcia et Giuseppa est à retrouver dans les prochains épisodes des Apprentis Aventuriers, diffusés du lundi au vendredi, aux alentours de 19h50, sur l’antenne de W9.

AUDIENCES TV    W9    DIVERTISSEMENT    LES APPRENTIS AVENTURIERS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »