Les apprentis aventuriers (spoiler) : drame pour Jessica Thivenin en plein tournage, l’intervention choc de Laurent Maistret sur W9

mercredi 22 juin 2022 à 15:12 |
Capture W9

Les difficultés commencent pour Thibaut Garcia dans le prochain numéro de la saison 5 des Apprentis Aventuriers. Ce jeudi 23 juin 2022, Laurent Maistret part remotiver les troupes face aux obstacles météorologiques.

Depuis le 16 mai 2022, la saison 5 de la téléréalité Les apprentis aventuriers est mise en place en access prime time sur W9. Cinq tribus se battent encore pour remporter le trophée. Pour arbitrer la compétition, Moundir a été remplacé par un autre candidat emblématique de Koh-Lanta : Laurent Maistret.

Après avoir tenté de raisonner Paga dans l’épisode de la veille, un autre événement inattendu s’abat sur les Robinsons amateurs ce jeudi 23 juin 2022 sur la chaîne TNT du groupe M6. Et cela remet en cause toute l’aventure.

L’absence de feu désespère Giuseppa dans Les apprentis aventuriers saison 5

Alors que les candidats de télé-réalité dormaient paisiblement, un drame assomme tous les aventuriers dans les prochains inédits. Le feu servant pour chauffer la nourriture s’est éteint, à cause de la pluie. Jessica Thivenin annonce que le retour de ce confort va être semé d’embûches. « Même pour refaire du feu, c’est compliqué, car tout est mouillé », déclare-t-elle à ses camarades.

C’est alors que face à cette difficulté majeure, Laurent Maistret fait une intervention choc et effectue une danse pour remotiver les troupes. « Préparez-vous mentalement, parce que ça va être difficile, mais le gain sera là », révèle-t-il à tous les duos. Cependant, le discours n’adhère pas sur Giuseppa qui avoue à Paga qu’elle a envie de quitter l’aventure. « C’est bon, j’ai envie de rentrer, je ne veux plus », déclare-t-elle au bord des larmes.

W9 à un niveau stable après son record de la veille

Ce mardi 21 juin 2022, la déclaration touchante de Giuseppa à Paga a rythmé le dernier épisode inédit des Apprentis Aventuriers. 501 000 curieux ont suivi les péripéties des candidats de 19h52 à 20h50. W9 a rassemblé 2,7% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. C’est un repli de 0,1 point qui est observé par rapport au mardi précédent.

Sur les cibles commerciales, le divertissement produit par Banijay a séduit 6,5% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le rendez-vous est stable au niveau du public féminin sur une semaine.

La suite des aventures de Thibaut Garcia et de Keleigh est à retrouver dans les prochains épisodes des Apprentis Aventuriers, diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 18h50 sur l’antenne de W9.

AUDIENCES TV    W9    DIVERTISSEMENT    LES APPRENTIS AVENTURIERS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »