Toutelatele

Les audiences d’Amour, gloire et beauté progressent sur TF1 mais…

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 09/01/2024 à 17:20

Longtemps en difficulté, les audiences d’Amour, gloire et beauté progressent enfin, mais le soap américain ne présente toujours pas un bilan complètement positif pour TF1.

Ce lundi 8 janvier 2024, un nouvel épisode d’ Amour, gloire et beauté était diffusé sur TF1. Dans ce nouvel opus, Brooke apprend que Bill est venu en aide à Sheila, et que c’est grâce à lui qu’elle n’est pas allée en prison. Hope et Liam (Scott Clifton) lui demandent donc d’aller voir Bill pour le ramener à la raison.

Pendant ce temps, Sheila (Kimerblin Brown) remercie Bill pour son aide. Alors que son jugement approchait, les Forrester étaient certains qu’elle allait terminer en prison, en raison du témoignage à charge que Steffy et Finn allaient produire contre elle. C’est ce moment qu’à choisi Bill pour intervenir.

Le plan secret de Bill sur TF1

Celui-ci est allé voir Steffy et Finn en expliquant que si jamais ils témoignaient, il révèlerait que Taylor (Krista Allen)lui a tiré dessus quelques années plus tôt et que celle-ci irait en prison. Ne voulant pas bouleverser la vie de sa mère, Steffy a alors choisi de se taire, mais a ensuite dû affronter la vision de Sheila qui ressort libre de sa détention.

Cet épisode a rassemblé 351 000 personnes entre 10h29 et 10h57, soit 10,3% des quatre ans et plus présents sur cette tranche horaire. La semaine précédente, le soap n’avait pas été diffusé en raison du jour férié, TF1 avait préféré se tourner vers la jeunesse en programmant des dessins animés.

Amour, gloire et beauté faible sur la cible commerciale

Le lundi 9 janvier 2023, le feuilleton, qui venait alors d’arriver sur TF1, avait attiré 241 000 personnes, pour 7,8% de part de marché. Ses audiences progressent donc largement, la série américaine gagne 2,6 points de part d’audience sur une un et augmente son nombre de téléspectateurs de 46%.

Le constat est bien moins positif auprès de la cible commerciale. En rassemblant 5,6% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, TF1 est dominée par TMC, TFX et RMC Story, ce qui fait seulement d’elle la quatrième chaîne nationale sur cet univers.

Amour, gloire et beauté est à retrouver du lundi au vendredi à 10h30 sur TF1.