Toutelatele

Désastre pour Amour, gloire et beauté sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 05/01/2024 à 10:20 Mis à jour le 05/01/2024 à 10:24

La diffusion des aventures de Steffy Forrester et sa famille dans Amour, gloire et beauté plombe les audiences de TF1, alors que le soap a été supprimé ce vendredi 5 janvier 2024.

Voilà désormais un an que TF1 diffuse Amour, gloire et beauté , le soap étant pourtant un programme historique de France 2. Les téléspectateurs de la chaîne privée peuvent ainsi suivre la suite des aventures des Forrester, des Logan, des Spencer, et de leur ennemie jurée, Sheila Carter.

Alors que le feuilleton est exceptionnellement supprimé ce vendredi 5 janvier 2024, Sheila a récemment joué un des tours dont elle a le secret à Steffy et sa famille. En effet, les Forrester pensaient que la mère de Finn allait enfin passer le restant de ses jours derrière les barreaux, mais c’était mal la connaître.

Sheila joue un mauvais tour aux Forrester sur TF1

Sheila s’est en effet trouvé un allié providentiel : Bill. Celui-ci menacé Steffy de révéler que Taylor lui avait tiré dessus des années plus tôt si elle témoignait contre Sheila. Faute de preuves, la justice a été forcée de relâcher Sheila, qui a donc retrouvé la liberté.

C’est un choc pour les Forrester, qui ne comprennent pas la décision de Bill. Celui-ci s’explique en révélant qu’il est en couple avec Sheila, et qu’il l’aime. Brooke sait que Bill tient à elle et va donc le voir pour le supplier de changer d’avis, mais le père de Liam tient bon, Sheila a réussi son coup.

Amour, gloire et beauté en difficulté

L’épisode du jeudi 4 janvier 2024 a rassemblé 321 000 téléspectateurs, soit 8 % des quatre ans et plus présents entre 10h28 et 10h56. Le jeudi 28 décembre 2023, le programme avait été suivi par 331 000 personnes, il garde donc la même part d’audience sur une semaine.

En ne rassemblant que 0,9 % des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, TF1 est battue pat M6, C8, France 2, France 3, W9, TMC, TFX, NRJ12, CStar, Gulli, TF1 Séries Films, RMC Story, et Chérie 25 auprès de la cible commerciale, il s’agit donc d’un désastre pour la première chaîne.