Toutelatele

Les chaînes du câble et du satellite fêtent la musique

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/06/2004 à 00:22

Si France 2 fête la musique en direct du Trocadéro pendant près de 4 heures, les chaînes du câble et du satellite ne sont pas en reste.

Tout d’abord, les chaînes musicales offrent une large place à l’événement du 21 juin en multipliant les retransmissions de concerts. MCM organise une journée spéciale Fête de la musique qui débute dès 17 heures avec le Live Session de « Party in the Park 2003 ». Les Live Session s’enchainent du reste sur la grille de MCM avec Justin Timberlake (20h45), Beyoncé (21h30), Britney Spears (22h30), Radiohead (00h15), Bob Marley (1h45), Janet Jackson (3h15) et Tricky (4h15).

De son côté, Fun TV annonce « 12 heures de musique non-stop » avec « le meilleur des artistes qui ont marqué l’année » pour cette 23ème Fête de la musique. Documentaires et concerts jonglent sur la grille de la chaîne. Dès 11h50, Spéciale Jonatan Cerrada puis Spéciale Avril Lavigne (12h20), Spéciale Usher (12h50), Spéciale Beyoncé (17h50) et Spéciale Pink (18h50). A partir de 20h50, Fun TV retransmet le Concert Acoustique de Jonatan Cerrada, Thierry Amiel, LinkUp, Singuila, Corneille et Leslie. La nuit débute avec David Guetta avant de poursuivre sur les clips non stop. Quant à M6 Music, elle propose, dès 21 heures, le Concert 46664, un live exceptionnel qui a réuni en novembre dernier des artistes africains et de nombreuses stars internationales telles que Beyoncé, Jimmy Cliff, Anastacia, Youssou N’Dour, Peter Gabriel… devant près de 45.000 personnes.

Les plus jeunes téléspectateurs seront également invités à fêter la musique sur leurs chaînes dédiées. La plupart ayant consacré le week-end ou la semaine entière à l’événement. Canal J offre a ses fidèles un festival de musique et de séries avec Lollytop Party Linkup à 20 heures où les gagnants de Popstars 3 s’invitent à une fête d’une de leurs fans en venant chanter pour elle et ses amis pendant toute une après-midi. Emma Daumas en fait de même à 20h30. Mémomix, le jeu basé sur la mémoire des sons et des images des clips préférés des 7/14 ans, propose ses meilleurs moments puis Canal J enchaîne avec Britney Spears : In the zone (21h50) et à partir de 22h30, place à des épisodes « spécial musique » des séries phares de la chaîne.

Aussi, Eurêka consacre une semaine spéciale à la Fête de la musique en se dotant d’un habillage décliné autour de la musique. La chaîne propose également de découvrir 6 grand portraits de compositeurs chaque jour à 19h30. Les plus jeunes chanteront sur la chaîne Piwi avec le Karaoké des enfants, compilations de comptines. Quant à Disney Channel, elle propose un Zapping Zone spécial dès 16 heures et un Disney Channel Music Club spécial Hilary Duff à 20h30.

Enfin, on notera que Match TV rediffuse, à 16h55, un documentaire sur l’Olympia qui a eu 50 ans en février dernier. Ce document retrace l’épopée du temple de la variété grâce à des témoignages inédits et des images d’archives. A 21 heures, la chaîne Voyage, propose à ses téléspectateurs de découvrir la génèse et l’évolution du blues dans le documentaire Etats-Unis : au cœur du blues.

A lire aussi :
 La fête de la musique sur les chaînes nationales hertziennes