Toutelatele

Les chemins de la liberté : après l’enfer du goulag, Ed Harris au sommet

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/06/2015 à 10:14

Malgré la forte concurrence de La coupe du monde féminine de football qui a eu un impact sur de nombreuses chaines de la TNT, Arte a su attirer un large public avec son film inédit en clair, Les chemins de la liberté.

En effet, la chaîne franco-allemande a proposé, ce 17 juin, la fresque de Peter Weir avec Jim Sturgess, Ed Harris et Colin Farrell, tirée du livre de Slawomir Rawicz, A marche forcée.

Le parcours de ce groupe de prisonniers évadés d’un goulag en Sibérie au cours de la 2e Guerre mondiale a ému 1.16 million de téléspectateurs, soit 5.4% du public présent devant son poste de télévision de 20h50 à 22h55. Un pic d’audience à 1.4 million a même été enregistré juste avant le générique de fin.

Avec une telle performance, Les chemins de la liberté ont permis à Arte de devancer W9 jusqu’à 21h50 et de s’installer pendant une heure sur la 5e marche du podium des audiences de la soirée.

Juste après, la chaîne a proposé un document inédit intitulé Les films interdits du IIIe Reich. Ce décryptage a attiré 237 000 Français, soit 1.9% de part d’audience jusqu’à 23h50.

Mercredi prochain, place au film dramatique inédit La pirogue sur Arte.