Les feux de l’amour (spoiler) : la mort d’un personnage historique « J’ai pleuré comme un gamin... »


La série Les feux de l’amour est diffusée sur TF1 avec un décalage de moins de trois ans avec les Etats-Unis. Dans les épisodes actuellement à l’antenne, un personnage historique à fait ses adieux.
Les rebondissements orchestrés par les scénaristes de la série Les feux de l’amour ont fait de nouvelles victimes dans les épisodes diffusés en juillet 2025 aux Etats-Unis sur la chaîne CBS, avec près de trois ans d’avance sur la programmation française sur TF1. Parmi les cibles, Chance Chancellor. L’interprète du personnage, Conner Floyd, avait rejoint la série en novembre 2021 dans le rôle du fils de Nina et Phillip. Il a fait ainsi ses adieux. Il est revenu sur son départ dans une interview accordée à TV Insider. Pour rappel, dans les épisodes actuellement programmés sur TF1, Chance se rapproche de Sharon (Sharon Case) et Sally (Courtney Hope) va découvrir qui est le père de son bébé
Cane, qui fait donc son grand retour après des années d’absence, avait convié Chance et quelques grandes figures de Genoa dans sa propriété du Sud de la France, persuadé que quelqu’un tentait de le tuer. Toujours prêt à se sacrifier, le détective s’est interposé lorsque Carter, démasqué comme étant le meurtrier de Damian, a pris Lily (Christel Khalil) en otage. Après que Cane ait réussi à convaincre Carter de la libérer, Chance a sauté sur l’occasion pour intervenir… mais a reçu une balle mortelle
Les feux de l’amour : la mort de Cane
« Aussi triste que ce soit, je pense que c’est exactement la façon dont Chance aurait voulu partir » confie Conner Floyd dans son entretien à la revue américaine, « c’est l’histoire qu’il trace depuis toujours, celle d’un héros, prêt à mettre la vie des autres avant la sienne. Il y a quelque chose de poétique là-dedans »
Reconnaissant pour ces années passées dans Les feux de l’amour , l’acteur souligne combien il a appris aux côtés des légendes du soap. « Allumer la télévision et me voir partager une scène avec Eric Braeden [Victor], Peter Bergman [Jack] ou Melody Thomas Scott [Nikki], c’est incroyable. Je sais que mes grands-mères, qui adoraient les soaps, auraient été folles de joie. C’est un univers unique pour un artiste, et je repars meilleur acteur que lorsque j’ai commencé. »
Conner Floyed dans un nouveau feuilleton américain après son départ des Feux de l’amour
Le dernier jour de tournage a été plus éprouvant qu’il ne l’imaginait. « Je suis très sensible et un vrai pleurnicheur » avoue-t-il. « Je me disais ‘je ne vais pas pleurer, je ne vais pas pleurer’. Billy Flynn (Cane) m’a dit : ‘Tu vas pleurer, j’ai pleuré moi aussi en quittant Des jours et des vies’ Et il avait raison. Après la dernière scène, tout le monde applaudissait, je disais au revoir… et j’ai pleuré comme un gamin. »
Malgré l’émotion, Conner Floyd se réjouit des nouveaux projets qui l’attendent. L’un d’eux : reprendre le rôle de Chad DiMera dans Des jours et des vies, succédant justement à Billy Flynn. « La famille DiMera est fascinante et le personnage a énormément de nuances à explorer » a-t-il annoncé, « c’est un honneur et un défi que j’ai hâte de relever. »