Toutelatele

Les feux de l’amour (spoiler) : la mort de Kristoff St. John (Neil), ce que les téléspectateurs de TF1 n’ont pas vu

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/03/2022 à 16:23

Ce début mars 2022 a été marqué par la mort de Neil Winters, dans Les feux de l’amour sur TF1. Ce décès fait suite à la mort inattendue de son interprète, Kristoff St.John. Une émission spéciale lui a été consacrée, mais non diffusée en France.

Ce début du mois de mars 2022 a été bouleversant pour les inconditionnels des Feux de l’amour sur TF1. L’acteur Kristoff St.John qui interprétait Neil Winters est décédé en février 2019. De ce fait, la production a décidé de faire mourir le personnage. Ayant un décalage entre les épisodes français et américains, TF1 a donc diffusé la mort de Neil, près de trois ans plus tard.

Pour rendre hommage à l’acteur, une émission spéciale a été enregistrée avec plusieurs comédiens de la série, des anciens comme des nouveaux. Mais, les téléspectateurs français n’auront pas l’occasion de le découvrir puisque TF1 a fait le choix de ne pas diffuser cet épisode spécial.

« Nous voulions honorer l’incroyable héritage de Kristoff »

Dans une interview accordée à Soaps In Deapth, Josh Griffith, coproducteur exécutif et scénariste des Feux de l’amour est revenu sur cet événement : « Nous voulions honorer l’incroyable héritage de Kristoff en réunissant des collègues et des amis, pour raconter des histoires et partager des expériences afin que les fans puissent avoir une meilleure compréhension de la marque qu’il a laissé sur tant d’entre nous ».

Il ajoute : « C’est un épisode complet d’histoires, de souvenirs, de photos et de flashbacks. Il y a beaucoup de rires et de larmes. Chaque souvenir était une surprise ».

L’hommage bouleversant de Shemar Moore

Shemar Moore, ancien interprète de Malcolm, le frère de Neil dans la série, pense qu’il n’aurait « pas eu cette vie sans Kristoff St.John ». La star de SWAT se remémore avec humour son audition lors du casting des Feux de l’amour , où il était venu avec « une casquette de baseball à l’envers et des lunettes de soleil ».

L’acteur affirme qu’il doit sa carrière à l’interprète de Neil : « Kristoff m’a embrassé, m’a appris, m’a encadré, a cru en moi. Jusqu’au jour de sa mort, il s’est enraciné pour moi et m’a dit à quel point il était fier de moi ». Il développe : « Nous étions frères à l’écran, mais nous étions frères hors écran ». Selon lui, « Kristoff est l’acteur de feuilleton afro-américain le plus emblématique de tous les temps ».

« Kristoff St.John était la principale raison pour laquelle je me sentais si à l’aise, en sécurité et en confiance »

Même son de cloche pour Bryton James, l’interprète de Devon : « Quand je suis arrivé dans la série, il était la principale raison pour laquelle je me sentais si à l’aise, en sécurité et en confiance ». Pour Josh Griffith, cet épisode spécial « mettra en évidence la chaleur, l’humanité et l’éclat de cet homme unique en son genre ».

Shemar Moore conclut sur la personnalité de Kristoff St.John : « Kristoff a surmonté tant d’adversité dans la vraie vie avec la perte de son fils, mais tout ce qu’il voulait faire, et ce qu’il trouvait le plus de joie à faire, c’était de trouver la joie chez les autres et d’élever les gens ».

Les feux de l’amour sont à retrouver du lundi au vendredi à 11 heures sur TF1.