Les feux de l’amour (spoiler) : le départ choc de Cane (Daniel Goddard) sur TF1, son message d’adieu

jeudi 30 septembre 2021 à 10:30 |
Capture CBS

Après plus de 13 ans dans le rôle de Cane, Daniel Goddard quitte Les feux de l’amour sur TF1. Un départ choc que le public de la chaîne publique française va découvrir.

Nombreux sont les acteurs des Feux de l’amour à être partis puis revenus. Certains personnages sont restés dans la série, mais avec des acteurs différents. D’autres n’ont pas eu cette chance et ont vu leur personnage mourir.

Cela aurait pu arriver à Cane joué par Daniel Goddard. En 2011, son personnage meurt, les scénaristes avaient évincé l’acteur du casting. Mais, face à une mobilisation importante des fans, l’histoire a changé et c’est finalement le frère jumeau caché diabolique de Cane qui est mort.

Nouveau départ pour Cane

En 2019 et donc à voir prochainement sur TF1 ( avec deux ans et demi de décalage avec les États-Unis), Daniel Goddard a officiellement quitté la série.

L’acteur a déclaré dans un post Instagram : « C’est le coeur lourd que je vous annonce que je ne ferai bientôt plus partie du casting des Feux de l’Amour. Je suis aussi choqué et dégoûté que vous... Je ne poste que très rarement des messages, mais je considère que les fans les plus fidèles et aimants qu’un acteur rêve d’avoir méritent de savoir ce qui se cache vraiment derrière l’histoire qu’ils regardent. Je serai à jamais reconnaissant pour les 13 années passées dans la famille Y&R... mais la triste réalité semble être que sans Neil et Lily, il n’y a plus de Cane non plus ».

Dans sa dernière aventure, un testament stipulera qu’il est l’héritier de Katherine (Jeanne Cooper), au grand dam de Devon (Bryton McClure). Cette péripétie sera à découvrir en août 2022 sur TF1. Pour rappel, Cane est marié à Lily, en prison pour avoir été jugée responsable de la mort d’Hilary (Mishael Morgan).

Un retour pour Daniel Goddard ?

Daniel Goddard n’exclut pas un retour dans la série. Dans une interview accordée à une revue américaine, il est revenu sur son personnage. Questionné sur un éventuel retour dans la série, il a déclaré : « C’est une bonne question ». Le comédien donne de l’espoir et explique qu’ « Il devrait y avoir des circonstances différentes en fonction de la façon dont tout s’est terminé… ».

Rien n’est acté pour le moment, mais vu la popularité du personnage, Cane pourrait bien revenir à Genoa City…

Les Feux de l’amour sont à découvrir du lundi au vendredi à 11 heures sur TF1.

TF1    SERIES TV    LES FEUX DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »