Les filles d’à côté (C8) : pourquoi Gérard Vivès a refusé de revenir dans la nouvelle série de Jean-Luc Azoulay

samedi 14 août 2021 à 12:39 |
Capture AB/TF1

Au cours de la saison 2021/2022, C8 lancera une nouvelle monture des Filles d’à côté. Gérard Vivès a été approché par Jean-Luc Azoulay, mais a refusé de reprendre son rôle culte...

Jean-Luc Azoulay a profité de l’été pour peaufiner une rentrée 2021 explosive pour Les Mystères de l’amour. Sa série signera son retour en inédit le dimanche 22 août à 19h50 sur TMC. Parallèlement, le producteur historique du Club Dorothée s’est mis en quête de relancer l’une de ses sitcoms cultes d’AB Productions.

Les Filles d’à côté de retour sur C8

Vingt-cinq après l’arrêt de leur spin-off, Les nouvelles filles d’à côté, Les Filles d’à côté s’apprêtent à signer leur grand retour. Jean-Luc Azoulay a annoncé une nouvelle monture. Celle-ci, baptisée Les nouvelles nouvelles filles d’à côté et co-produite par Cyril Hanouna, est attendue dans les prochains mois à l’antenne de C8.

Jean-Luc Azoulay ambitionne d’y mêler d’anciennes gloires de la sitcom culte à une nouvelle génération de comédiens. Alors que Cécile Auclert (Fanny) ne veut plus faire de télévision, Gérard Vivès a été approché. Mais le comédien a refusé de redonner vie à son personnage, Gérard.

Gérard Vivès a tourné la page

Dans un entretien accordé à nos confrères de Télé Star, Gérard Vivès a confié avoir tourné la page des Filles d’à côté. « J’ai refusé d’endosser à nouveau le rôle de Gérard, car je ne vois pas l’intérêt de réincarner ce personnage en tant que comédien. Cyril Hanouna va co-produire le programme, il ajoutera peut-être son grain de sel. À voir. Mais le public d’il y a trente ans a grandi... et moi aussi… », a expliqué le comédien, dont le personnage devenu culte pour toute une génération, a été annoncé mort dans Les Mystères de l’amour.

Des projets avortés avec Vincent Lagaf’

Après avoir marqué de son empreinte Les Filles d’à côté, Gérard Vivès n’a pas tourné le dos au petit écran. Il y a multiplié les apparitions en intervenant au générique de Drôle de jeu, Danse avec les stars, Splash : Le grand plongeon et Je suis une célébrité : sortez-moi de là, jeu qu’il a remporté en 2019.

De 2009 à 2012, Gérard Vivès a formé un duo avec Vincent Lagaf’ dans Le juste prix. « Le public me demande sans cesse de reformer Le juste prix. Avec Vincent, nous devions monter sur les planches ensemble. J’avais également écrit un téléfilm pour nous deux, mais il a préféré accepter des projets dans l’animation. Il a choisi son chemin, mais peut-être qu’un jour nous nous retrouverons… », a-t-il précisé.

SERIES TV    C8    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022