Retour des Filles d’à côté sur C8 : pourquoi Cécile Auclert (Fanny) ne veut plus faire de télé

dimanche 8 août 2021 à 15:21 |
Capture AB/TF1

Alors que Jean-Luc Azoulay prépare le retour des Filles d’à côté pour C8, Cécile Auclert, héroïne de la sitcom culte d’AB Productions, a tourné la page de sa carrière à la télévision.

Le retour d’une sitcom culte d’AB Productions. Invité de Touche pas à mon poste en avril 2021, Jean-Luc Azoulay, producteur des Mystères de l’amour pour TMC, a annoncé qu’il préparait un reboot des Filles à côté . Sous la complicité de Cyril Hanouna, il entend dégainer Les nouvelles nouvelles filles d’à côté à la rentrée sur C8.

Une série du Club Dorothée

Les filles d’à côté, série endeuillée par les disparitions de Thierry Redler (Marc) et Dan Simkovitch (Madame Bellefeuille) ces dernières années, a été distillée dans le cadre du Club Dorothée à partir de 1993 sur TF1. Elle mettait en scène les aventures de cinq trentenaires et voisins de palier dans un immeuble. Au casting, les téléspectateurs ont pu retrouver Christiane Jean (Claire), Cécile Auclert (Fanny), Hélène Le Moignic (Magalie) ou encore Bradley Cole (Daniel). Gérard Vivès, gagnant de Je suis une célébrité sortez moi de là en 2019, s’y est illustré en campant un employé de salle de sport.

Claire non approchée, Gérard annoncé mort...

Vingt-six ans après l’arrêt de son spin-off, Les nouvelles filles d’à côté, Les filles d’à côté va renaître de ses cendres sur C8. Jean-Luc Azoulay ambitionne de mêler d’anciens héros de la sitcom culte d’AB Productions à une nouvelle génération de comédiens. Nathalie Marquay-Pernaut, vue à de nombreuses reprises dans Touche pas à mon poste au cours de la saison 2020/2021, a passé le casting en vue d’incarner l’une des futures héroïnes des Filles d’à côté. Alors que le personnage de Gérard Vivès a été annoncé mort dans Les Mystères de l’amour, Christiane Jean n’a pas été, selon nos informations, approchée pour reprendre son rôle de Claire.

Cécile Auclert n’a « plus envie de tourner »

De son côté, Cécile Auclert s’est éloignée des plateaux de tournage. La comédienne, qui a fait les belles heures de TF1 avec Père et maire entre 2002 et 2009, a tourné la page de sa carrière sur le petit écran. « Je ne cautionne pas la façon dont on traite les gens en télévision : on vous prend, on vous jette sans aucun égard. Et puis, il faut que vous soyez ’lisse’, dans tous les sens du terme. Or, moi, je suis un peu grande gueule... et je ne supporte pas le Botox ! Avant, ce métier, c’était 80 % de plaisir. Maintenant, c’est 80 % d’emmerdements. Dans ces conditions, je préfère faire autre chose. Je n’ai plus envie de tourner... », a confié à Télé Loisirs celle qui a campé le rôle de Vera Madigan dans Plus belle la vie entre 2006 et 2009 sur France 3.

SERIES TV   C8   REVUE DE PRESSE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022