Toutelatele

Les Frères Scott rappelés sur NT1, le groupe TF1 continue de muscler ses matinées pour séduire les femmes

Par
Directeur de la publication
Publié le 02/05/2016 à 14:11

Si TF1 a retiré une grosse partie de sa scripted reality de son antenne, elle a passé le relai à ses différentes chaines de la TNT. Et la recette fonctionne. Que ce soit sur NT1 ou HD1, Petits secrets entre voisins, Petits secrets en famille ou encore Une histoire, une urgence remplissent sans difficulté leurs objectifs.

Le genre a ainsi frôlé les 6% de part de marché ce 1er mai à 9h00 sur HD1. Il oscille entre 2 et 4% chaque matin sur NT1 entre 10h10 et 11h15. Mais depuis son arrivée dans la case, le 28 mars dernier, Petits secrets entre voisins a vu sa durée d’antenne se réduire au profit de la shortcom VDM pour se caler sur les nouveaux aménagements de grille de TF1.

Après avoir succédé à Gossip Girl, la scripted reality va, à nouveau, changer de case pour s’adapter. Ainsi, dès le lundi 16 mai, NT1 rappelle Les frères Scott pour ses débuts de matinée avec deux épisodes. James Lafferty et Sophia Bush vont ainsi évoluer dans deux aventures quotidiennes. Il s’agit d’un retour de la série qui a déjà rencontré un net succès dans cette case, particulièrement auprès de la cible privilégiée des femmes de moins de 50 ans. VDM est donc supprimée. Puis, dès 10h15, Petits secrets entre voisins prendra la relève avec trois histoires. Friends enchainera comme à l’accoutumé jusqu’à 13h30.

Avec ces trois séries blockbusters, NT1 compte bien permettre au groupe TF1 de continuer à gagner en puissance sur la cible féminine. Il faut dire qu’avec Grey’s anatomy sur TF1 (en tête sur les femmes de moins de 50 ans) et la fiction américaine sur TMC, le groupe mise sur une audience cumulée non négligeable pour ses matinées.